Creditmutuel reviews

Very low
2.9

Crédit mutuel déçu

CREDIT MUTUEL LA BANQUE A QUI NE PAS PARLER
Depuis 2005 ,nous sommes au Crédit Mutuel jamais de problèmes jusqu'à ce jour l'assurance juridique avec toutes les preuves en mains ne veulent pas nous défendre ensuite la cerise sur le gâteau si vous voulez payer des impôts prenez des parts sociales et le succès est assuré .l'an dernier j'ai demandé à ma conseillère de les retirer elle n'a jamais voulu cette année bien sûr je dois payer des impôts grâce à la part des intérêts qu'on doit déclarer total je perds 506€ sur ma retraite pour l'année.
J'ai écrit a MR LE PRESIDENT DE LA CAISSE FEDERALE DU CREDIT MUTUEL mais c'est le service clientèle qui répond avec une signature illisible j'estime que quand je parle au boucher j'aime pas que l'étalage me réponde ensuite j'ai écrit au médiateur mais celui-ci n'est pas concerné par le problème A quoi sert cette personne?
CREDIT MUTUEL C'EST BIEN UNE BANQUE A QUI NE PAS PARLER

pitoyable

Quand tu a de l argent ..il te pompe ,quand t en a plus il te vire comme un malpropre ! Des agios en veuw tu en voila,une soi disant ecoute mais des conseiller vendeur de forfait portable,un chef d agence qui vous prend de haut sans aucune ecoute ,
,ne suive pas leur clients sur des projets professionels enfin j en passe encore et encore ! Decu et agir ensemble me fais bien rire

Une Banque qui rend fou

Je tiens à préciser avant toutes choses que je ne suis pas fiché à la banque de France et je n'ai jamais été à découvert. Mon compte est suffisamment approvisionné. Je suis au Crédit Mutuel depuis trois ans.

J'ai un eurocompte comfort
qui me revient à 73,92 euros par An , cela ne me dérangerait pas si les services associés étaient respectés.

-Depuis plusieurs mois , impossibilité d'effectuer des virements externes sur internet via mon espace client, chaque virement sont "soumis à la banque" puis "rejeté "par mon conseiller financier (sans m'expliquer pourquoi)

-Impossibilité d'effectuer des achats en magasin et sur Internet avec ma carte bancaire.
La jeune femme que j'ai eu au téléphone ne comprenait pas pourquoi ! Je reçois le lendemain un sms de mon conseiller financier qui m'informe que je peut désormais payer avec ma carte bancaire. Hé ben non toujours pas!

-Pas de délivrance de chéquier (même si je sais que la banque n'a pas obligation d'en délivrer)

Pour résumé 73,92 euros par an pour

- Ne pas avoir de carte de paiement
- Impossibilité de faire des virements
- Pas de chéquier
-Aucune solution apporté par les conseillers hormis "ben c'est bizarre monsieur"

En réalité je paye une formule de compte de 73,92 euros qui ne me sert strictement à rien et surtout n'offre pas les services associés.
C'est tout simplement du grand n'importe quoi et j'en ai marre de passer mon temps au téléphone ou d'envoyer des mails pour un résultat proche de Zéro. C'est une honte.

service nul

très mauvais service... on vous contacte quand on veux vous vendre des produits, mais dès qu'on a besoin d'un service classique on ne vous contacte pas et on vous fait trimbaler. Il y'a 5 ans le service été un peu mieux

Une assurance incompétente et sans réponse!!!

Pour les assurances le crédit mutuel est totalement nul !!!
Les contrats motos ne sont pas cohérent mes premiers contrat étaient faux mon conseiller ayant mis 2 ans d'expériences alors que ce n'était pas le cas .Quand ils ce sont aperçu de leurs erreur ils ont prélever 58 euros x 2 ( car j'avais 2 contrats moto ) sur mon compte bancaire sans me demander mon autorisation .Maintenant que j'ai plus de 2 ans d'expérience moto et que je suis toujours assuré chez eux ils refusent de me valider cette expérience sous prétexte que j'ai changer de moto trop souvent ...
Mon conseiller ma fait patienter au moment de l'échéance en disant ne vous inquiéter pas les 2 ans vont etres valider mais le siège refusent toujours et du coup je suis reparti pour 1 an mon délais de résiliation étant à présent passer.

Pour ce qui est des contrats voiture rien ne va non plus j'ai changer de voiture au mois de juillet et mon conseiller habituel étant en vacance j'ai eu affaire à une collègue à lui .Je lui précise que je vais voir une voiture et qu'éventuellement si celle ci me convient je la prendrait (donc pas sur ) et qu'au cas ou il me fallait une preuve d'assurance pour rentré.Celle ci me fais un contrat directement sans savoir ou non si je vais prendre la voiture et met mon prélèvement en annuel et non en mensuel comme d'habitude je me retrouve donc débiter de 600 euros d'un coup le lendemain.Je me rend compte de l'erreur commise et je demande donc le remboursement et à passer en mensuel .Chose faite mais presque 1 mois plus tard imaginait si j'avais eu besoin rapidement de cette argent .

Pour le contrat habitation pareil soucis au niveau indemnisation suite à un orage ma tv à rendue l'ame elle avait 2 ans ,je suis en remboursement à neuf donc je pensait pouvoir reprendre un modèle équivalent avec l'indemnisation et bien non sur une tv qui coutait un peu plus de 1000 euros ils m'ont remboursait 390 euros en tout et pour tout !!!

Et j'en passe des verte et des pas mure mais bon il faudrait beaucoup de temps pour tout raconter.

Maintenant mon conseiller ou la maison mère ne me réponde plus du tout ou alors mon conseiller ment pour retarder les choses au maximum .Trop c'est trop des que je peux je quitte cette pseudo assurance et banque.Et suite à un héritage je comptait faire des placement mais ça ne sera certainement pas chez eux ça serait de l'inconsciente. Heureusement je n'ai pas d'abonnement téléphonique chez eux car je pense que ça doit etre pas mal de ce coter là non plus.

La seule chose sur laquelle on peut avoir une totale confiance en eux c'est pour les prélèvement la ils ne craignent personne si c'était une discipline olympique le crédit mutuel ramènerait une médaille d'or à la France.

Un cauchemar !

La première banque dans laquelle j'ai été cliente et je la déconseille fortement à toute personne souhaitant la rejoindre. Les conseillers sont froids, antipathiques voir carrément mauvais, on doit sans arrêt se justifier sur nos moindres faits et gestes : pourquoi on souhaite retirer autant d'argent, pourquoi on veut déplacer telle somme sur tel compte... Si on a le malheur d'être à -1€ on nous bloque notre carte de crédit et il faut aller chouiner sur place pour qu'on puisse à nouveau s'en servir... Que des mauvaises expériences, et la dernière en date (d'aujourd'hui) : ils osent refuser de me donner MON argent ! Le compte est plein, mais non, on refuse de me débloquer ma carte ! C'est un comportement tout bonnement scandaleux, et je ne vous raconte pas l'amabilité de la "conseillère" lorsque je suis allée lui demander de me faire ça sur-le-champ ! Incapables de nous donner le peut de bien que nous possédons, en revanche ils sont toujours là pour nous "forcer" à ouvrir des dizaines de comptes et nous proposer des assurances excessivement chères, tout ne me revient pas à l'esprit dans l'immédiat mais c'est clairement une banque spéciale arnaques. Surtout, n'y allez pas !

Après 34 ans de sociétariat je quitte cette banque

voila, je suis clientdu CM depuis 1979. Mes 2 salaires sont virés, je n'ai jamais été à découvert et je suis considéré, je pense comme un très bon client. Aujourd'hui je sors de ma banque après avoir demandé un prêt de 400 000 € sur 20 ans.Le taux qu'elle me propose est .40% au dessus de ce que je peux avoir dans l'agence plus proche de mon domicile et qui souhaite me récupérer comme client. Réponse de mon banquier "c'est vrai que nous faisons plus d'effort pour récupérer un nouveau client".
Je quitte donc le Crédit Mutuel pour cette seule raison, à savoir cette banque ne souhaite pas garder ses bons vieux clients.
Etrange non?

Crédit mutuel LA banque qui vous fait parler

...à 5 conseillers différent pour une seule demande de prêt pour création d'entreprise.

Prise de rendez vous calamiteuse, emmêlement de pinceau avec un autre client déjà existant mais qui ne possède ni le même nom de famille, ni le même prénom.
Après 2 semaines à attendre une réponse ou on m'avait dit que cela prendrai une semaine et un mail de relance, j'ai eu 2 jours plus tard réponse toute faite qui tient dans une phrase genre "statue réseaux sociaux" avec une pub pour une assurance.
Quand vous venez avec un dossier de 10 pages , que vous passé devant 4 conseillés différent, un pour chaque phase et qu'on vous répond ça, sans aucun argument, ça fait vraiment sérieux.

-Attention à vos échanges par mail, ils sont consigné et pourrais être utilisé contre vous en cas de ton trop salé, comment l'ai-je appris ? Après des menaces d'un énième conseillé qui a fait preuve d'une arrogance sans borne.

-Le coût d'une Master Card chez eux équivaut chaque mois à une année chez mon ancienne banque.

-Le premier mois, mon compte a été "bloqué" pour un découvert de 1,70euro, ce sont les dits coûts de la Master Card qui m'ont bloqué le compte
Je suis tombé en panne à cause d'eux un vendredi soir en ayant de l'argent sur le compte et obligé d'aller en agence pour débloquer ça le mardi.

-N’achetez pas avec une monnaie étrangère (Dollar, Livre...) sur des sites en lignes, sinon vous aurez des frais aussi.

-Une lettre toute faite qui vous envoie vous coûte 16euro... Une lettre normal, pas un recommandé en plus, 30 seconde à imprimer, 30 seconde a coller et pause enveloppe soit du 960€ de l'heure. Ça va, bon taux horaire, rentable.

Je ne suis pas client depuis 20 ans, juste depuis 4 mois pourtant.

Et bien merci l'agence de Sarreguemines-Hundling, après toute ces aventures, je suis content que vous m'ayez refusé le prêt.

( Les guichetiers sont très efficace cela dit. )

Un acharnement sans limites à faire plonger ses clients

Inutile de raconter ma vie mais après 25 ans dans la même banque et un changement de direction depuis 2 ans, j'ai déposé mes moyens de paiement à un directeur arrogant pour ouvrir un compte le jour même au CIC. Plus de 1000€ de frais bancaires en 2012 sur 3 comptes, je n'ose regarder pour 2013... Aucune compréhension concernant des fonctionnements de vie atypiques, avec de bons revenus intermittents du spectacle et cdd. Cette banque est lamentable !

Une banque ?????

Je déçus de cette banque car dés que vous voulez contacter votre banquier ben aucune réponse pas de contact a la suite d'une demande de rendez vous pour un placement ben j’attends toujours le rendez vous ..... a fuir crédit mutuel

même ma banque en ligne est 100 fois mieux & plus pro

client societaire ....mon Q oui

nous sommes soit disant sociétaires de cette banque a qui dit on peut parler "mdr" on a beau leur dire que je rencontre un soucis en effet je perçois un paiement mensuel qui a tjrs et encore maintenant payer le matin "5:00 am " pour être précis hors depuis peu ie ne peut pas accéder a mon argent qu a partir de "12:30 pm" ce qui a pour conséquence qu ils refusent mes prélèvements de la matinée de plus ne parlons pas des frais de rejets qui s élèvent généralement a la même somme qui aurais du être prélever ex (un prélèvement téléphonique "orange" abo a 19.90 refusé par ma banque "FRAIS DE LA BANQUE 11,90 euro de frais de banque +8,90 euro de frais d intervention ....sans compter les fois ou ils refusent de payer les chèques soit disant pour compte non approvisionner NON EN UN SEUL MOT CETTE BANQUE EST UN NID D ESCROCS EN PUISSANCE

la banque de la honte !

voila,mon experience personnel,j'ai mis en route un prelevement,attention celui ci vous est facturé 9.45 eur ,a ouais pas donné du tout.au bout d'un an de cette mise en place,le credit mutuel change de code banque,ce qui ne me concerne en rien.et bien detrompé vous,comme ils ont changé le code banque,et bien ont me refacture 9.75 eur pour mettre a nouveau en place le meme prelevement,.j'apl ma conseilliere,reponse "ne vous inquiété pas,je fais le neccessaire",deux mois apres ,4 coup de telephone ,(numero surtaxé),un courrier,deux mails,et bien rien strictement rien n'a ete fait ,meme pas un coup de fil,donc banque aux frais exessif,mais ou la qualité de service est de zero, ainsi que les conseillés,..ah oui ils m'ont appelé quand j'avais quelques milliees d'euros a placer ,ce jour la des l'arriver de l'argent sur mon compte,ils ont retrouvé mon telephone,le cerdit mutuel ,la banque de la honte.

Une banque encore plus moyenne que les autres....

Après 30 ans passés chez BNP, je trouvais que certains "conseillés clientèle" étaient avant tout des vendeurs, prêt à tout pour vendre des services inadaptés la plupart du temps...
J'en suis partis pour aller dans une banque où les "conseillés clientèles" n'étaient pas commissionnés... C'EST ENCORE PIRE !!!!
Voici mon analyse car il est important de ne pas faire d'amalgame entre la qualité du conseiller clientèle et la banque:
La "BANQUE" CRÉDIT MUTUEL:
Services très chers, découvert autorisé très faible (1200€) et agios dés que le compte passe sous 0€. Pour info, à la BNP c'était découvert autorisé de 3500€ et aucun agios à régler jusqu'à cette limite !!!!!
Je précise qu'à 48 ans, je n'ai jamais été au chômage, et jamais le moindre incident bancaire....
Le montant des frais mensuels incluant les cartes bancaires est légèrement moins cher chez Crédit Mutuel (13€ contre 17€ chez BNP)), mais avec des cartes de moindre niveau, et des agios à payer dés 0€!!!
Cherche à vendre de tout (Téléphonie, Assurance, Banque, Alarmes, etc..) et finalement spécialisé dans rien !!!!
Le CONSEILLER CLIENTÈLE:
Pour ma part, la mienne est NULLE, elle cherche à se trouver du travail et à me vendre des produits dont je n'ai absolument pas besoin, mais qui rapportent de l'argent à la banque. Je veux bien qu'elle ne soit pas commissionnée, mais elle doit subir de grosses pressions pour vendre !!!!
L'ASSURANCE:
A changer de banque, ils ont tout fais pour que je mette mes assurances chez eux !!!! ERREUR... Tout d'abord, il n'est jamais bon de mettre tous ces oeufs dans le même panier!!! Ensuite, Il ne s'agit sachez qu'il ne s'agit que d'une piètre "assurance en ligne". Vous souscrivez le contrat en agence, et tout le reste se fait par téléphone... Les remboursements en cas de sinistre ne sont pas meilleurs qu'ailleurs, loin de là !!! Je vais revenir chez un vrai assureur mutualiste (MACIF)...
Encore une fois, pour une assurance en ligne, ils sont chers...
SITE INTERNET:
Site assez convenable mais qui a beaucoup de retard sur celui de la BNP. Toutefois, il est très simple, austère, mais fonctionne pas trop mal, hors mis parfois quelques erreurs grossières !!!!
Les ASSEMBLÉES GÉNÉRALES Annuelles:
De la grosse fumisterie. On vous fait croire que vous avez votre mot à dire !!! C'EST FAUX...
Vous n’êtes qu'une voix de vote pour des choses que vous ne pouvez comprendre que si vous êtes un banquier de métier, ce qui n'est pas mon cas...
BANQUE TRÈS MOYENNE A ÉVITER...

bon site mais les couts des services sont trop chers

Les banques sont des institutions qui gagnent de l'argent sur le dos des consommateurs à toutes les occasions. Le fait de détenir nos capitaux leur permet de gagner de l'argent en nous prêtant et en investissant (très surement ... M. Kerviel), ça c'est leur vrai métier. Au lieu de nous remercier de leur confier notre argent pour pouvoir faire leur activité, on nous fait croire qu'on nous rend service et donc qu'il faut payer pour chaque service. Cantona avait lancé une bonne idée en demandant à tous les utilisateurs de retirer leur argent le même jour. Le pouvoir du consommateur est bien plus grand que le pouvoir de l'électeur.
Je demande à nouveau des services bancaires gratuits comme au 20° siècle !

La banque à qui parler, à l'écoute de son client

Client du Crédit Mutuel depuis ma naissance, je suis très satisfait du service que ce soit sur le site (précis, rapide, bonne mise en page, impression RIB, Virement immédiat, consultation de mes comptes) qu'en face à face avec mon conseiller attitré depuis plus de 10 années. Sympathie, professionnalisme, sérieux, bref, pour moi il est compétent dans son domaine et sait de quoi il parle.
Et oui, toujours le même, qui me connait et ça c'est un véritable plus.
Je n'ai jamais été déçu de mon conseiller, ni des services rendus, rapides, efficaces.
Il ne cherche pas la commission comme dans certaines banques, mais à vous rendre service et à vous aider.
C'est agréable de traiter par email, ainsi que l'envoi de documents, OU par téléphone cela évite de prendre rendez vous et de vous déplacer pour perdre du temps.
De plus, vous aller sur le site, vous demander à être appeler de suite, vous le serez dans les 2 minutes qui suivent votre appel et vous pouvez aussi choisir le jour et l'heure, si vous le désirez.
Une banque à l'écoute de son client pour laquelle je n'irai pas voir ailleurs, car pas du tout sûr d'avoir les mêmes services, la même satisfaction et surtout au même prix.
Une banque reste une banque pour moi, ce n'est ni une assurance, ni un opérateur de téléphonie, ni une mutuelle et c'est pourquoi les autres services ne m'intéressent pas.

cher !

L'accès aux service en ligne est bien cher par rapport à d'autres banques .... Dommage

A l'écoute du client

Banque très écoute du client. Toujours disponible et à la portée du client.

Banque et Assurances : je suis satisfaite !

Je suis arrivée au Crédit Mutuel en informant la conseillère que j'avais un "petit" salaire ; elle m'a répondu qu'au Crédit Mutuel, il n'y a pas de "petits" clients ; tout le monde est bien considéré. Et c'est vrai ! J'y ai pris un compte bancaire et aussi mes assurances ; Quand je suis tombée en panne de voiture, la plateforme assurance m'a envoyé un dépanneur en un temps record ; le pauvre homme a réparé la voiture sous un soleil de plomb, mais en gardant toujours son amabilité ; Quand j'ai besoin de contacter le Crédit Mutuel, le numéro de téléphone n'est PAS surtaxé, ce qui est aussi très appréciable !

Bravo !

Je suis cliente depuis de très nombreuses années et j'ai toujours été conseillée, accueillie et servie de manière remarquable. Banquiers ripoux ? Certainement, mais pas ceux du Crédit Mutuel !

Is Creditmutuel your company?

Creditmutuel Details

Accédez à vos comptes en ligne et découvrez nos produits et services de banque et assurance : gestion de comptes, cartes bancaires, crédits, épargne, bourse, complémentaire santé, assurance auto ou habitation, assurance vie, forfaits mobile ...

Visit Creditmutuel