Europcar reviews

Europcar reviews

7.3

Anarque à Touriste

1 - Service très lourd a l'arrivée de Roissy Aéroport
2 - On me livre un véhicule soit disant neuf avec le plein selon le commis. A la prise de possession, les sièges sont tachés et la jauge et au 3/4. Je m'adresse au livreur et me dit que c'est pas grave pour les sièges et que pour la jauge elle est brisée mais que le plein y est bien fait ??? Elle est neuve ou pas ???? oui oui mais ça arrive pour la jauge. Je lui demande de me l'écrire sur mon document d'inspection. Non c'est pas la peine, vous avez juste a dire que Mohamed il est d'accord me répond il.
Non je retourne voir le commis au comptoir pour le rajouter dans le système, Non pas question on est au courant pour la jauge et c'est correct comme ça.
Étant donné qu'il n'y a rien a faire entendre, je quitte l'aéroport avec le véhicule et je vais mettre de l'essence. Surprise je viens de réparer la jauge elle marche, l'aiguille est au max. Vous comprendrez qu'il manquait bien 1/4 du réservoir.
3- Au retour je fais le plein avant de quitter l'hotel environ 60 Km de l'aéroport et je dépose le véhicule avec 9/10 du réservoir, il manque vraiment pas grand chose, 60 KM avec un diesel. Je dis au livreur/receveur pendant l'inspection que la jauge était soit disant brisé, bref je lui raconte mon histoire et me dis Ok c'est correct vous ne serez pas facturé pour le manque d'essence.
Je m'approche du guichet pour expliquer au commis du comptoir la situation et sans savoir il me dit Ok qu'est ce que vous voulez que je fasse, on a des problèmes de jauge ?????? Aurai-t-il reçu un appel du gars de la réception ??? Oui je le pense.
Je lui demande de mettre un note dans mon dossier parce que je ne veux pas être facturé pour de l'essence qu'il ne manque pas. Après un 10 minutes de négociation il fini par le faire.
Je prends mon avion et rentre chez moi au Canada.
Quelle surprise en voyant ma facture arrivé on me charge + de 66 Euros pour complément d'essence.
J'ai écrit directement a Europcar pour avoir un remboursement....Aucune Nouvelle.
Alors attention à toute ces arnaques à touriste.

Europcar - Schlechter Service, unmotiviertes Personal, null Kundenkulanz

Wir haben über mietwagen24 einen Mietwagen bei Europcar gebucht, als wir diesen am Flughafen von Nizza abholen wollten, wurde uns mitgeteilt, dass der Fahrer eine Kreditkarte vorlegen muss (Fahrer hatte aber keine Kreditkarte und auch nicht den Mietwagen gebucht, sondern der Partner). Dies wurde vorher auch an den Mietwagenverleih kommuniziert. Weder in der E-Mail war diese Regelung klar ersichtlich noch auf dem Voucher, den man zum Abholen benötigte. Folglich wurde der Mietwagen nicht übergeben obwohl der Fahrer im Besitz einer gültigen Fahrerlaubnis ist und eine Kreditkarte für die Abbuchung der Kaution und Gebühren hinterlegt war. Die wir auch dabei hatten. Alles wäre halb so schlimm gewesen, wenn dies alles nicht mitten in der Nacht um 23 Uhr geschehen wäre. WIr saßen am Flughafen fest und mussten uns dann ein Taxi nehmen. Der Mietwagen wurde stoniert von der Gesellschaft, zuvor wurde uns geraten eine Autovermietung zu finden, bei der der Fahrer keine Kreditkarte besitzen muss und eine 2. Person Ihre Krediktkarte als Sicherheit hinterlegen könnte (Mietwagen war schon komplett bezahlt). Dies war nirgends der Fall, folglich wurde der Mietwagen storniert mit einer immensen Stonierungsgebühr- Kundenkulanz Fehlanzeige! Auch die Europcar Mitarbeiter waren nicht sonderlich motiviert, sondern hatten sich schon mental in den Feierabend verabschiedet. Es wurden verschiedene Informationen kommuniziert, die uns am Ende einen Haufen Geld, Ärger und Zeit gekostet haben. Eine Buchung bei diesem Unternehmen ist nicht wirklich zu empfehlen!

Sehr geehrte Kundin / sehr geehrter Kunde,
es tut uns sehr leid, dass Sie den auf unserer Seite gebuchten Mietwagen nicht entgegen nehmen konnten.

Wir sind etwas überrascht von Ihrer Aussage, dass Sie vor der Buchung mitgeteilt haben, dass der Mieter bzw. Fahrer vor Ort keine Kreditkarte auf seinen Namen vorlegen kann und Sie dann nicht die Auskunft erhalten haben, dass eine Anmietung dann leider nicht möglich sein wird. Auf welchem Wege bzw. an wen wen hatten Sie diese Information kommuniziert?

Auf unserer Internetseite findet sich der Hinweis, dass eine Anmietung ohne Kreditkarte auf den Namen des Fahrers leider nicht möglich ist (http://www.mietwagen24.de/FAQ/Reservierung_Buchung/mietwagen-ohne-kreditkarte/) und auch in den Mietbedingungen der einzelnen Angebote und / oder auf den Mietwagenvouchern, die unsere Partner nach der Buchung verschicken, ist diese Information in der Regel vermerkt.

Gern möchten wir den Sachverhalt für Sie prüfen - bitte wenden Sie sich hierzu mit Ihrer Buchungsnummer an unser Kundenserviceteam.

Sie erreichen uns täglich zwischen 8 Uhr und 22 Uhr unter 0800 205 8 205 (aus dem Ausland +49 30 303 202 606) oder per E-Mail an service@mietwagen24.de.

Mit freundlichen Grüßen aus Berlin

Janina Müller

Véhicule OK mais service client désagréable

Rien à redire sur le véhicule loué.
Néanmoins, deux problèmes majeurs :
- Incapacité à m'indiquer si je peux rendre un utilitaire dans tel ou tel agence, encore moins si je peux faire un retour le dimanche.
- Service très désagréable : pas d'accueil, renseignements minimalistes, obligé de réclamer le fonctionnement (notamment sur le retour du véhicule), la personne dit devant moi à sa collègue qu'elle souhaite prendre une pause.

Bonjour Benjamin,

Merci pour votre avis.
Pouvez-vous nous dire dans quelle agence cela s'est produit ?
Nous ferons remonter cet incident

Merci

Bonne journée à vous

L'équipe Europcar France

franchement parfait

c'est simple au niveau paperasse, pour prendre et rendre la voiture, le choix des voitures, le contact agréable, bref... je suis toute confiante avec europcar! ça contribue bien aux vacances!!!

Bonjour Hélène,

Merci pour cet avis qui nous fait extrêmement plaisir !
Nous sommes satisfaits que votre expérience avec Europcar se soit bien déroulée.

Engagement non respecté

Bonjour,

Déçu par une prestation vraiment pas à la hauteur, location en France pour un véhicule pris en République Dominicaine, j'ai écris a 2 reprises en 4 jours d'intervalle sans réponse aucune du service client.

De plus, le comportement de l'équipe à l'Aéroport Las Américas a été inacceptable et nous a fait perdre durant 2 jours plus de 5 h en fausses promesses et imprécisions.

Vraiment plus jamais Europcar, meme pour 100 € de moins que la concurrence pour une location de 12 jours d'un gros 4x4

La fidélité coûte cher !

Sur le site europcar un véhicule de catégorie éco pour 4 jours Perpigan aéroport du 17/3 18h au 21/3 18h est proposé à 145€.
Je me suis connecté avec mon compte client, je suis détenteur d'une carte business que j'ai payée. Et là, pour la même location, je dois payer 192,41.
La fidélité coûte donc 32% de plus lorsque vous payez la carte !!!
Les échanges avec la hot-line, m'explique qu'il s'agit d'une promo sans s'interroger sur le fait que la promo en question ne soit pas proposée aux clients fidèles.
En bref Europcar profite de votre fidélité. Pas vous.

Très déçu

Ni la voiture réservèe , autoradio en panne et prix non conforme à la réservation

Bonne prestation dans l'ensemble

Nous avons reçu un bon accueil à Saint Malo .Une prise en main du véhicule a été effectuée avec des recommandations et des explications . Je louerai à nouveau chez Europcar si l'occasion se présente !

Bonjour Max,

RAPIDITE-QUALITE-ACCUEIL

Tout était parfait et pas d'attente pour récupérer la voiture ni pour la déposer.

Bonjour Laurence,

Surfacturation

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à un prélèvement abusif effectué sur mon compte suite à une location de véhicule chez Europcar (agence de Paris-ORLY). En effet, alors que j'avais fait un contrat location de mon véhicule sur internet pour un montant de 1 296.08 euros, je me suis vu prélevé de 3 769.36 euros quelques jours après avoir rendu mon véhicule. J'ai appelé le service clients d'Europcar qui m'a indiqué que cette somme m'avait été prélevée car ils ont changé le contrat pour un contrat forfaitaire .
C'EST NORMAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FACTURATION ABUSIF !!!!!!!!!!!!!
Ce c'est problème n'est pas résolue je serais contrant de contacter le DGCCRF

DOSSIER 5119599
VITOR SILVA

Bien cordialement.

Service client complètement absent

Très mauvaise experience suite à une location de véhicule en Sardaigne.
J'ai réservé un véhicule sur le site d'europcar en choisissant l'agence que je voulais. Sachant que j'allai faire pas mal de kilomètres, je n'ai pas pris la première catégorie de véhicule (style Panda) mais une catégorie supérieur (207...). Mais en arrivant à l'agence, la personne nous à donné une Panda en nous précisant qu'il n'avait que ce véhicule sur l'agence!!! pourtant au moment de réserver sur le site internet, j'ai bien spécifié l'agence voulu!! pourquoi proposer des véhiucles en sachant très bien que certaines agences n'en n'ont pas???!!!! de retour en France j'ai envoyé 2 mails au service client (via le formulaire) et aucune réponses de leur part!! c'est scandaleux pour une entreprise comme celle là.
J'ai donc payé le prix de la ctégorie 207 pour avoir le véhicule de la catégorie inférieure (bien sur sans remboursement!!!)
La location c'est malgré cela bien passé mais je ne peux que vous conseiller d'eviter Europcar, car au moindre problème, vous payé et personne en face pour se justifier!!

un sans faute

pas d'attente. personnel aimable au comptoir et en cabine sur le parking. le contrat été prêt. accueil au retour sur le parking a proximité de la cabine. Voiture propre.
Je recommande le service EUROPCAR à CDG au T2..

Bonjour Benoit,

Excellente expérience

Les services Europcar sont tres efficaces, y compris en cas d urgence ou de problème commercial. Voitures tjrs neuves. Personnel d agence particulièrement sympathique, et ceci depuis des années.

Bonjour Benoit,

Très satisfait

Accueil très professionnel et aimable. Conditions claires

Bonjour Danièle,

À très bientôt !

Pourquoi le parebrise n'est jamais propre

Pourquoi la voiture est globalement propre a l’intérieure comme a l’extérieure, mais pourquoi les équipes d'Europcar ne soignent pas les pare brises ( ou alors trop rarement) ?
Il me semble qu'il est important de bien voir

Tant en emporte le temps...

Véhicule impeccable, service souriant, efficace et disponible lors de la prise du véhicule, tout correspondait à nos attentes. Seul bémol pour atteindre la perfection.... la souplesse dans les horaires de retour lors d'un dépassement de temps... l'application est très ...automatisée et la le prix passe du simple au double.. faut-il peut-être prévoir un " half-time overspending".....

Bonjour Éric,

Merci pour cet avis.
Nous sommes satisfaits que votre expérience avec Europcar se soit globalement bien déroulée et prenons en compte vos considérations concernant la souplesse des horaires.

À très bientôt !

Matériel quasi neuf et propre. Simplicité dans les démarches avec réservation sur internet.

Pas de reproches concernant le matériel ni sur la réception à l'accueil. Les démarches ont été simplifiées avec la réservation sur internet.

2 points noirs :
- la caution par CB qui nous oblige à prendre l'assurance non négligeable afin d'obtenir une caution de 500 euros
- le retour du matériel. Une réflexion du personnel pas trés appréciée : "les clients attendent la nuit pour le retour du matériel car ainsi, on ne voit pas les éventuels accidents".

Est ce bien la voiture que j'ai reservée sur internet?

J'ai réservé une Clio 5 portes 5 sièges 2 valises ou équivalent et je me suis retrouvé avec une Fiat Panda pouvant contenir une seule valise et 2 places passagers à l'arrière (ou sinon une autre valise). J'ai eu du mal à atteindre 130 km/h sur l'autoroute. La réceptionniste m'a assuré qu'il s'agissait bien d'un modèle de catégorie équivalente. Si c'est le cas il faudrait alors remplacer le visuel sur le site Europcar (une belle Clio rouge spacieuse ) par une Panda et afficher ses caractéristiques (4 sièges, 1 valise)

Bonjour,
Nous avons transmis votre avis à notre Service Clients.
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,
L'équipe Europcar

Impec

nikel superbe Fiat 500

Bonjour,

Notre Service Clients a bien pris en compte votre demande.
Un mail de réponse vous a été adressé en date du 15 janvier dernier.

Bien cordialement,
L'équipe Europcar

BRAVO EUROPCAR BLAGNAC 31

Bravo a toute l'équipe un accueil superbe et très agréable bravo , un prix correct ,
surtout a recommander , bravo Europcar .....

Bonjour Christel,

europcar.fr Details

Europcar est le leader européen de la location de véhicules de tourisme et utilitaires. Nos agences de location d'utilitaires et de voitures sont présentes dans 160 pays. Afin de faciliter vos déplacements, vous pouvez retrouver nos agences de location de voiture dans les principales agglomérations, dans les aéroports ainsi que dans les gares. Réservez sur notre site Internet et profitez de bons plans toute l’année !

Visit Europcar