Europcar reviews

Europcar reviews

7.3

simple et efficace

Service irréprochable, attitude professionnelle et sympathique de l’hôtesse d’accueil, voiture propre, vraiment tout parfait

Bonjour Christophe,

Merci pour cet avis qui nous fait extrêmement plaisir !
Nous sommes satisfaits que votre expérience avec Europcar se soit bien déroulée.

Euro............care

Bonjour , j'utilise Europcar 2 fois par mois pour mon travial je n'ai pas eu de soucis et suis satisfait de la prestation .

Bonjour Éric,

NON ACCEPTABLE !!!

Pendant la prise du véhicule au CDG le 6.1.2014 J'ai du attendre 1,5 heure !!!
Il n'avait qu'un seul responsable dans votre bureau.
J'ai regardé aux autre sociéte qui sont dans le meme zone il y avait au moins 3 responsables ( sur certain il y en avait 5 responsables) tandis qu'il n y avait pas autant client comme chez vous !!! Oui j'ai perdu 75 minutes pour recuperer mon véhicule de location !!! Pour moi ce n'eat pas EUROPCAR !!!
Cordialement

Simplicité pas si simple !

J'avais réservé une voiture de location en même temps que mon vol sur une compagnie low coast, qui faisait une proposition conjointe de location de véhicule, pensant faire 2 en 1, donc plus simple, plus rapide etc... et bien pas du tout ! les questions d'assurance m'ont été reposées (alors que j'avais déjà réservé avec une assurance complémentaire) car aucune trace chez Europcar des options choisies (vous noterez que la location, elle, était bien notée !!!). Ni Europcar, ni la compagnie aérienne (qui ne garde pas de trace des réservations de véhicule) n'ont pu faire de lien entre elles pour vérifier/confirmer ma réservation ! N'ayant pas imprimé (pour des raisons écolo et par confiance dans le suivi informatique des 2 compagnies) j'ai dû revoir toute ma réservation (sans compter sur une panne informatique au même moment....). Bref : 1h pour prendre une voiture réservée via internet...pour être plus simple !!!! :o(

Europcar ne repond pas aux reclamations des clients

J'ai loue un véhicule pour trois jours par internet avec un devis de 75.99 eur, j'ai du rendre le véhicule plus tôt la veille. Europcar m'a facture 155 eur.
Apres plusieurs mails et appel téléphonique ou on vous dit que ce n'est pas normal, toujours pas de régularisation. C'est inacceptable, je vais saisir le tribunal de commerce.

Bonjour Mr Jousseaume,

Nous venons de prendre connaissance des désagréments rencontrés lors de votre dernière location et vous prions de bien vouloir nous en excuser. Cela ne reflète en rien la qualité de service que nous souhaitons donner à nos clients.

Pourriez vous nous transmettre votre n° de contrat de location et/ou de réservation afin que nous transmettions votre dossier à notre service relations clients pour qu'ils enquêtent de leur côté sur les raisons de ce problème.

Expériences HYPER négative

J'ai loué une voiture pour une semaine de vacances. J'ai fais mes courses au Supermarché le plus proche sur place et quelqu'un avait rayé la voiture pendant ce temps là. De retour de mes vacances un employé europcar m'assure que cette rayure ne me coûtera pas grand chose et que je pourrai payer par chèque si je le souhaite. Deux jours après un autre employé d'Europcar m'appelle en m'annoncant que le devis est de 400 euros pour une rayure qui n'est pas grave du tout (je l'avais faite examiner par un garage...). Je demande donc à payer en plusieurs fois. Le lendemain un nouvel employé, encore un différent, m'appelle et me dit que je serai débité incéssement sous peu et que je ne pourrais pas payer en plusieurs fois. Conclusion : 400 euros pour une rayure commise par un imbécile. Même l'assurance anti-casse n'aurait pas couvert ce dégât. On est où sérieusement ? C'est quoi ce service client mal foutu ? Et ces employés qui n'ont apparement aucunes qualifications ? J'appelle ça du vol en plein jour !!!!!!

Bonjour Mr Ryo,

Partir tranquille!

Durant l'année 2013, j'ai effectuer deux location: au mois d'août et au mois décembre. On m'a proposé le même véhicule, en l'occurrence un TOURAN, et j'en ai été très satisfait. Je n'ai rencontré aucun problème technique et mécanique. Au niveau du service aux agences, les conseillers sont très accueillants, souriants et vous oriente bien pour le choix d'un véhicule.
Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année 2014!
Cordialement
Boone route!!!

Bonjour Lahbibi,

Service client lamentable

Très mauvaise expérience avec le service client, aux abonnés absents!

J'ai loué un véhicule du 19/09 au 03/10/13 en Nouvelle-Zélande. Il était prévu de louer un véhicule différent sur chacune des 2 îles. A la prise du 1er véhicule, j'ai signé un contrat pour une location de 14 jours correspondant à ce qui était prévu à la réservation (1034,08 NZD). A ma grande surprise, lors de la prise du 2nd véhicule, j'ai dû signer un nouveau contrat de location et redonner ma carte bancaire, l'employée m'expliquant que c'était pour des questions de garantie. Ma maîtrise de l'anglais étant limitée, j'ai cru qu'il s'agissait d'une procédure normale.
La location s"est bien passée, si ce n'est que le GPS fourni ne fonctionnait pas sur le 2nd véhicule à cause d'un câble défaillant: 8 jours facturés pour rien.
Le problème est survenu à mon retour en France, quand j'ai découvert qu'Europcar a effectué 2 facturations différentes (1 pour chaque île) et qu'au final le total était supérieur au montant prévu: 1227,95 NZD.
Malgré 2 mails de réclamation via le formulaire de contact, une réponse plus que négative à l'enquête de satisfaction demandant qu'on me contacte, et une lettre AR au siège de la société, je n'ai aucun signe d'Europcar.
Très décevant de la part d'une société de cette envergure!

Bonjour Monsieur,

Service EXCELLENT

le meilleur prix ! un service de qualité !
un très bon acceuil !
que demander de plus ?
Et bien un excellent "service après vente" ... Nous avions oublié le sac à dos de notre fils dans l'agence de retour de la gare de lyon... (sac à dos remplis de jouets nouvellement offert par le Père Noel !!! puisque nous étions le 26/12) lorsque nous nous en sommes rendus compte nous étions presque arrivés à destination (Toulon !) j'ai donc appelé l'agence qui l'avait mis de côté... Nous leur avons envoyé un colis postal vide pour le retour et hop la semaine suivante nous recevions le colis !!!!
Un grand MERCI à l'équipe d'EUROPCAR qui font le maximum pour leurs clients !

Bonjour,

Très bon service

Ce sont des pros. tu peux y aller en toute confiance

Bonjour Didier,

Très bon

Très bonne prestation d'AVIS.
Très bonne voiture mise à disposition

Très bien

Seul défaut :
Pas d'eau dans le lave glasse
Voiture de 1500km nickel

Bonjour Didier,

Merci pour cet avis.
Nous sommes satisfaits que votre expérience avec Europcar se soit bien déroulée malgré le manque d'eau de le lave glace.

Bon Professionnel

Accueil et Véhicule impeccable.

Bonjour Alain,

Simple er efficace

récupération de la voiture en 5 min, restitution facile, niveau d'équipement voiture excellent.
Très bonne expérience

Bonjour David,

Plus de vehicules disponibles

Après 9h de vol à l'arrivée a l'aeroprort de Saint Domingue (Republique Dominicaine) au comptoir Europcar, on nous a (gentiment) informé qu'il n'y avait plus de véhicules disponibles (alors que nous avions fait une réservation entièrement prépayée et confirmée 4 mois plus tôt). "Peut être demain un véhicule de votre catégorie (intermédiario) sera disponible" s'est on entendu dire. Puis "nous avons un 4x4 disponible mais avec un supplément de 60 USD/jour" (nous avions réservé 9 jours..) Nous louons régulièrement des véhicules auprès de plusieurs loueurs, Europcar notamment, et il me semble que le client n'a pas a payer un surclassement alors que sa réservation est confirmée. C'est de la responsabilité du loueur s'il doit fournir un véhicule de catégorie supérieure car il ne peut honorer la catégorie réservée.
Nous avons finalement pu avoir un véhicule sans le lendemain mais avons donc du nous débrouiller par nos propres moyen pour aller en ville, y loger et revenir à l’aéroport le lendemain pour enfin prendre la route et rejoindre notre lieu de vacances à 2H de route.
Nous regrettons ce problème indigne d'une telle société d'autant que nous avons toujours été satisfait d'Europcar notamment en France et aux Etats Unis.

Bonjour Mr Colombani,
Nous venons de prendre connaissance des désagréments rencontrés lors de votre dernière location et vous prions de bien vouloir nous en excuser. Cela ne reflète en rien la qualité de service que nous souhaitons donner à nos cliens.

Nous transmettons votre dossier à notre service relations clients afin qu'ils enquêtent de leur côté sur les raisons de ce problème.

OK dans l'ensemble !

N'oublie pas que le surclassement n'est pas forcément une bonne chose. J'avais besoin d'une petite citadine pour me balader en ville et me confie une 2008. Heureusement je n'ai pas trop galèrer pour me garer et me faufiler mais attention à ne pas perdre des clients à cause de ce manque d'anticipation.

Il serait aussi profitable de vous allier avec une autre agence sur place pour répondre aux besoins ou à vous organisez avec les autres points de location européen.

A dispo si besoin,

moins cher payé que prévu!!

nous avons loué un utilitaire avec 5 places assises pour lequel Europcar avait imprimé un devis(reservation par internet donc récupération rapide du véhicule qui a correspondu au modèle réservé)
quand nous avons ramené le véhicule,la facture s'est avérée moins élevée que prévu,c'est toujours une agréable surprise!!
accueil sympathique a l'agence prado de marseille

Bonjour Richard,

À très bientôt !

Tarif de location intéressant + prêt d'un véhicule conforme aux attentes

Je conseille vivement Europcar. Il propose des tarifs intéressants. J'ai réservé par internet et je suis allé récupérer le véhicule en agence : tout était prêt (véhicule, papiers). Je n'ais eu aucun problème.

Bonjour Haïtmon,

QUE DU BONHEUR !

j'ai loué une camionnette 20 m3 pour 2 jours du 23/12/13 au 25/12 et ce via internet. Je suis passé récupérer le véhicule le lundi, à l'agence de FREJUS (83). J'ai été reçu par une secrétaire des plus charmantes et très serviable. la plupart des formalités ayant été enregistrées auparavant par internet, j'ai pu récupérer mon véhicule très rapidement auprès du "mécanicien préparateur". Il m'a expliqué les principales fonctionnalités du véhicule emprunté. L'emprunt s'est déroulé sans encombres. A mon retour les formalités de restitution se sont accomplies avec la même chaleur humaine, tant au niveau de la secrétaire qu'au niveau du mécanicien-réceptionnaire du véhicule (ancien de l'armée qui a même pris le temps de discuter avec moi). Il s'agissait donc des 2 mêmes et seules personnes qui gèrent ce point de vente à FREJUS (83). Je ne peux donc que recommander cette agence qui me semble être, de surcroît, la mieux notée au niveau de la direction d'EUROPCAR, au niveau national. M. HAMON

Bonjour,

À très bientôt !

Rien à dire (de mal), sympas et efficaces!

Un bémol, l'essuie glace arrière était absent (signalé d'ailleurs sur le contrat) et ce n'est pas amusant de faire 1000 km sous la pluie sans.
Sinon personnel poli, souriant et efficace, plaisir qui devient rare!
Une Fiat panda à la place d'une 500, qui nous a agréablement surpris et dépannée avec nos valises.

Bonjour Joel,

europcar.fr Details

Europcar est le leader européen de la location de véhicules de tourisme et utilitaires. Nos agences de location d'utilitaires et de voitures sont présentes dans 160 pays. Afin de faciliter vos déplacements, vous pouvez retrouver nos agences de location de voiture dans les principales agglomérations, dans les aéroports ainsi que dans les gares. Réservez sur notre site Internet et profitez de bons plans toute l’année !

Visit Europcar