Castorama reviews

Castorama reviews

Low
4.3

La livraison c'est "Castagnoche"

Après avoir passé une bonne demi-heure à choisir les éléments d'un dressing pour une valeur d'environ 2300 €, je m'aperçois que le total atteint 2900 € avec les frais de livraison. Soupçonnant une erreur, j'appelle le service clientèle où l'on m'indique que le transporteur facture au kilo!!!
Or je suis éditeur, j'utilise régulièrement les transports routiers pour des livraisons de palettes de livres très lourdes et les tarifs sont très éloignés de ceux infligés par "Castorama"...
Résultat: j'achète mon dressing ailleurs.
Je propose à Castorama un nouveau slogan: Castorama c'est "castagnoche"...

Refus de respect du délai de livraison - non respect de l'article L114-1 code consomation

Début septembre, nous achetons une armoire commande 73860 chez castorama grenelle. Il nous est annoncé par oral un délai de 4 semaines, le contrat ne précise aucune date précise, ce qui est contraire a l'article L114-1 du code de la consommation.
Le magasin nous annonce (sur appel de notre part nous inquiétant) deux fois des retards de disponibilité des produits. Enfin, 6 semaines après, donc hors délai annoncé par oral, une date de livraison nous est proposée que l'on refuse du fait d'un créneau horaire de 9 a 19h en semaine travaillée. Le vendeur nous annonce qu'il n'y a pas de problème puisque le transporteur nous appellera la veille pour nous donner un créneau de 2h, ce qui n'a pas été fait. Nous ne sommes évidemment pas la a cette date.
Nous rappelons le castorama a 5 reprises pour finalement, après menaces de DDPP (ex DGCCRF), après menaces de demande d'application et remboursement de deux fois les arrhes (selon le même article du code de consommation). Ils nous annoncent enfin qu'ils vont livrer.
Nous sommes bien entendu furieux de s'entendre dire au téléphone que leurs conditions générales de vente s'appliquent plutôt que la loi.
Furieux également de voir a quel point ils n'ont que faire de nous, client, ayant payé plus d'un millier d'euro pour cet achat. L'affaire est a suivre bien évidemment puisque nous attendons une confirmation par email de la livraison (ils nous demandaient de passer en magasin pour re-signer la livraison.

Pas de Suivi

j'ai commandé plusieurs articles de la marque propre à Casto, et ...
Impossible d'obtenir les accessoires de remplacement, malgré qu'à l'achat, "on" m'avait assuré du suivi des produits referencés "casto"
Donc, 18 mois plus tard les objets sont inutilisables.
Le SAV n'est pas mieux, un radiateur a mis 2 mois++ pour revenir de reparations.
l'image de marque en prend un ou plusieurs coups et pourtant je suis client depuis 25 ans....
les conseillers, rien à dire, polis etc, mais ils ont l'air de subir leur centrale d'achats, sans pouvoir faire remonter l'information.
le seul point positif, c'est de pouvoir ramener une marchandise quelque soit la date d'achat ( emballée d'origine et complete, bien sur)

Casto, il y a tout ce qu'il faut en brico, déco, matériaux...

Avant de me rendre en magasin, je consulte le site, cherche mon produit et je connais le stock disponible de mes futurs achats au Casto. (inscription en ligne)
Le site est assez bien fait, et facile à utiliser, mais manque quelques photos en plus pour les produits et des explications un peu plus précises)
Après un petit soucis avec une tondeuse à gazon, bougie foutue au bout de 3heures d'utilisation, donc sous garantie, un aller retour pour rien, pas de techniciens présents et après un avis négatif de ma part sur le produit, refus de me le mettre en ligne, car j'ai un peu "cassé" l'enseigne.
Casto me contact gentiment, m'annonce le pourquoi de ne pas mettre mon évaluation en ligne.
Pour se faire "pardonner" et traiter son client correctement et sérieusement me rembourse de 30€ de ma facture chez le réparateur et également mon trajet 80€, soit une carte cadeau de 110€ reçue ce jour, valable un an!!!
Râler, peux permettre de recevoir de bonnes nouvelles...
Et ben, Casto je te tire mon chapeau, pour cette écoute, pour ce professionnalisme; bravo et merci pour ce geste commercial!
Vous en connaissez beaucoup des enseignes qui en ferrait autant???
J'en suis vraiment ravis....et j'y retourne toujours...!

Beau site, pratique

Site bien fait, l´on voit un aperçu des produits. J´apprécie les vidéos en ligne et les conseils pour bricoler, à chaque fois que je regarde, j´ai toujours de nouvelles idées qui font changer mes plans. J´utilise aussi le forum brico très utile.

Nul

Le site internet de Castorama est digne des produits du magasin : peu fiable, produits indisponibles, conseils inexistants, problèmes à répétition. A éviter.

Site lent

Un site lent mal construit pas ergonomique du tout, bref il faut se rendre en boutique réel pour voir si ce que l'on cherche est dispo... du coup il ne sert pas à grand chose.

Is Castorama your company?

Castorama Details

La boutique Castorama vous propose des articles de bricolage, jardinage et décoration nécessaires à l'aménagement et à l'entretien de la maison et du jardin. Retrouvez également les conseils et astuces des professionnels du bricolage.

Visit Castorama