Chronopost reviews

Tenir ses engagements!

Livraison prévue entre 8h et 10h, livré à 15h10
90€ de surcout de transport ! pour rien; merci chronopost

A EVITER !

Depuis trois ans, à chaque fois qu'une livraison via Chronopost est programmée, comme par malchance alors que je suis à mon domicile, le livreur ne se présente pas, ne laisse aucun avis de passage mais oh surprise le suivi sur Internet du colis indique : destinataire absent... No comment....

colis reçu 48h après !

Commande passée en ligne ! Colis expédié le jour même et coincé à Roissy le lendemain ! J'appelle le SAV Chronopost... Je tombe sur un centre à l'étranger, la conseillère ne me comprend pas bien et ne peut pas me renseigner puis me dit que je serai livrée comme prévu... J'attends. Le lendemain (48h après le départ de mon colis)... Inquiète, je rappelle le centre Chronopost... Je tombe encore à l'étranger... Je fais part de mon mécontentement à la conseillère qui éloigne le téléphone loin de son oreille et discute en riant avec son amie... Je lui demande si elle m'écoute ou si elle préfère s'occuper de ses histoires avec son amie ? Elle me répond mais d'un air détaché qu'elle m'écoute mais qu'elle ne peut rien faire, elle ne sait pas où est le colis. Je reçois des mails qui me dit que la livraison se fera la veille (48h après). Puis finalement, connaissant quelqu'un qui travaille à Chrono, d'un coup de fil, j'ai réussi à faire débloquer mon colis !!!!!
Chrono = Zéro pointé sur toute la ligne ! SAV zéro ! Rapidité Zéro ! Renseignement du client ZERO ! Va falloir vous moderniser un peu et avoir un centre d'appel compétent !

commande 24h , reçu ... 4 jours plus tard

Tout est dit dans le titre !
Comme tout le monde , c'est déplorable . On va voir si il vont faire un geste ...

nul à ch...

Service nul, 2 fois j'ai eu des colis livrés des jours où nous n'étions pas présent et aucun avis de passage, donc pas au courant de la livraison.
Chronopost est très cher et très nul.
Je déconseille.

Ne pas encourager CHRONOPOST

C'est la deuxième fois en 5-6 ans que cela m'arrive. Je commande, j'attends dans mon petit studio au 6ème étage (que j'ai fais noté au moment de l'achat en ligne).

A un certain moment de doute, je vérifie internet: "Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent"

ABSENT? Encore une fois, je me fais avoir.

Ils ne passent pas, ça c'est net et clair.

Pour la télé que j'ai acheté pour ma mère, maintenant c'est moi qui va falloir aller la chercher. Pourquoi donc avoir même payer ce service postale?

Prevenez vos amis et faites passer let mot à tout vos proches.

Cordialement à tout ceux lisant ce forum, j'envoie un courier à (Darty) leur encourageant à retirer Chronopost de leur option d'envoie. Je vous invite à vous tous de faire du même au près de votre vendeur.

Déplorable ...

Un service très mauvais. Livraison dite en 48h, j'ai attendu une bonne semaine. De plus, ne pouvant être chez moi pour des raisons personnelles inattendues, j'ai eu le bonne surprise de trouver 2 avis de passage. Or n'ayant pas été là lors du second passage, le colis est renvoyée à l'agence chronopost (d'ailleurs, on ne sait pas laquelle... à nous de faire nos recherches !) Qui se trouve à près de 2h de route de chez moi, sans aucun moyen de faire rapatrier le colis ne serait ce que sur l'agence postale, puisqu'ils se sont présentés deux fois...

Et en bonus, habitant au bout d'un chemin privée, mais pour autant fréquenté par quelques irrespectueux, nous avons mis en place des fils éléctrique afin de faire une barrière. Le livreur devait être trop pressé pour voir quoique ce soit, et à littéralement "défoncé" les lignes, sans aucunes traces de freinage, ni ayant la politesse de remettre au moins les dégâts sur le côté. Une honte.

A fuir ..............

le 27 mars 2014 livraison prévue d'un PC malheureusement obligée de m'absenter
et rentrée tard le soir, je n'ai vu le colis dans un coin de la cour que le lendemain matin !!! je vais sur le site de suivi et je vois effectivement livraison effectuée et remise au destinataire en date du 27 mars !!!! sur mon tèl je vois également un appel coincidant avec l'heure de livraison mais sans msg !! j'ai donc contacté ce numéro qui était bien celui du livreur lui demandant des explications puisque livraison en recommandé......donc signature exigée ! en clair ce dernier m'a fait comprendre qu'il n'en n'avait absolument rien à faire en termes certes beaucoup moins corrects ! je décide donc de prendre contact avec CHRONOPOST AVIGNON, 04 90 48 58 20, et là le mur !!! absolument injoignable .....soit la communication est systématiquement coupée, soit des bla bla bilingues à n'en plus finir mais jamais aucun correspondant. A voir leurs tarifs et leur soi disant sécurité et en fait de la façon dont ils procèdent, si je voulais etre comme eux , j'aurai pu déclarer n'avoir jamais reçu le colis, ( mais ce n'est pas mon tempérament d'agir ainsi) je vais cet am déposer plainte pour faux et usage de faux à la gendarmerie, et je pense que si bcp plus de plaintes étaient déposées la façon de faire changerait, et à mon avis comme d'autres sociétés ils jouent sur le fait que les consommateurs laissent tomber et ne vont pas plus loin ! Y'en a marre d'etre pris pour des cornichons..... à longueur de temps et pour tout ! Voilà mon petit coup de ........ du jour ! ;)

Ils ont perdu mon colis de 1 mètre x 30 cm x 40 cm !!!

Un colis envoyé le 26 mars 2014 en destination de Paris. Le colis mesurait 100 cm x 30 cm x 40 cm pour un poids de 6 kg. Le colis devait être emmener par Mme F.L. au Sénégal par ses propres moyens. Le colis a clairement été perdu par Chronopost !!! Personne ne savait où il était ni où il avait été perdu mais il a bien été flashé au départ. Le conseiller de Chronopost a refusé de mettre la livraison pour le samedi sous prétexte que personne ne sait où il est. Et s'il avait été retrouvé le vendredi ???? Qui l'aurait ramener le samedi matin ??? Surement pas Chronopost !!! Le samedi j'ai fait des pieds et des mains pour obtenir le remboursement des frais d'envois, un autre conseiller de cette entreprise a clairement refusé le remboursement sous prétexte que ce n'est pas la procédure.... Je pense qu'ils auraient pu faire au moins ça ... Résultat : un service nul MAIS très cher !!!

A FUIR et OUBLIER définitivement !

Comme beaucoup de commentaires précédents, très mécontente de chronomachin qui encaisse l'argent mais ne réalise pas la prestation. C'est honteux en 2014 qu'une "entreprise" (bien grand mot) de ce genre soit sollicitée par autant de commerces en ligne... et que chronotruc existe encore !
Livreurs pas très malins, mauvaise foi, service client inexistant... Un conseil donné par un employé de La Poste : il ne sert à rien d'écrire à chrono ils vous envoient vous faire voir alors que vous êtes dans votre droit (déjà testé, effectivement, je me suis assise sur les frais de port exorbitants pour un service non rendu, et les frais d'envoi de la réclamation en RAR). Il faut se retourner contre le vendeur qui vous oblige à prendre ce transporteur et lui expliquer la situation pour demander le remboursement des frais de port. Et la prochaine fois, vous choisirez un véritable SERVICE de livraison.

Ne pas prendre ce service

Le livreur ne passe pas.
Le colis met une semaine à arriver au lieu de 24h.
Très mauvais service client.

A FUIR

aucun respect des règles de Chronopost ...

Bonjour,
Pour correspondre aux règles de livraison Chronopost je devais avoir les prestations suivantes, à savoir:
- Livraison prévue le mardi 25 mars entre 8 h et 10 h,
- Colis remis en mains propres avec signature du destinataire pour confirmer la bonne réception et le parfait état du colis.
En fait, les prestations suivantes ont été effectuées, à savoir:
- Livraison à 11 h 40
- je n'ai pas été informé de l'arrivée du colis qui a été remis à une personne inconnue qui a signée sous une fausse identité
- le colis m'a été remis par une personne n'étant pas habilitée à le faire.
- le film de protection du colis était déchiré sur toute la surface et en très mauvais état.
Ce qui justifie la mauvaise note que j'attribue à Chronopost
Maurice MOUGENOT
calpin2@hotmail.fr

CHRONOPOST : À FUIR

Colis bloqués, égarés, Inefficacité, lenteur archaique, aucun suivi, livreurs odieux, impossibilité d'avoir une personne compétente au téléphone, mauvaise foi.
Chronopost est condamné à disparaitre pour la bonne raison que cette entreprise ne comprend pas qu'elle n'est plus une entreprise publique, qu'elle se doit d'être concurrentielle, efficace, et surtout respecter le client.
Moi j'ai fait mon choix et je travaille avec les concurrents (à choisir selon la destination) que tout le monde connait et qui proposent un service très satisfaisant et moins cher.
J'ai gagné de l'argent, du temps et surtout, je ne vis plus l'angoisse de me dire lorsque j'envoie un colis à l'étranger: s'il y a le moindre problème, le colis est perdu.

La prestation de service est une activité que nous ne comprendrons jamais ici en France.

Inadmissible à tous points de vue !

Comme disait un autre avis, il faut être à leur disposition. Livré dans la matinée, je me suis fait enguirlander sur mon téléphone portable par la livreuse, parce que je n'étais pas chez moi, mais au travail !
De retour à la maison, j'ai constaté l'absence d'avis de passage. Impossible de rappeler le portable de la livraison (n° 07 61 79 58 31 injoignable en rejet).
Appel à Chronopost : Personne ne peut me dire où se trouve le dépot Chronopost le plus proche de mon domicile. Mon expéditeur ne peut rien pour moi et le colis a été renvoyé à l'expéditeur avec comme mention "refusé". Grosse galère avec l'expéditeur (Orange).
Chronopost : plus jamais. Quand ce service me sera proposé, je le refuserai chaque fois ou je ne commanderai pas.

super si on est à leur disposition

Ah oui chronopost c'est super, ils disent qu'ils passent entre 8h et 18h... donc certes, si on est chômeur et qu'on n'a rien de prévu et qu'on s'enferme chez soi toute la journée à attendre, c'est pratique, la livraison se fait du jour au lendemain !
Mais alors lorsqu'un colis passe une premier fois et qu'on est au travail, ils disent qu'ils vont repasser le lendemain mais on ne peut donner aucune instruction de livraison, et forcément, le lendemain à la même heure, je suis également au travail.
Et le soir je reçois un message "livré à BAL"... mais qui est BAL ? Ah oui, Boite Aux Lettres... mais en rentrant du travail j'ai regardé ma boite aux lettres, et rien n'était dedans. Surtout que je ne vois pas comment ce colis aurait pu rentrer dans une fente de 2,5 cm.
Bref, impossible de retrouver mon colis, le service d'assistance me dit que le livreur va repasser me voir dans la journée. Mais ils sont mignons, mais s'il repasse à la même heure que les jours précédents, je suis toujours au travail !
Excusez-moi d'avoir besoin de gagner ma vie cher Chronopost.
Et puis mon numéro de téléphone est sur le colis, un petit coup de fil et je lui disais de le laisser à mon adorable voisin... mais non...
Quelle incompétence

déçue

J'ai commandé une turbine à glace qui pèse 17,3 kg, je paie un supplément pour que la livraison se fasse en 24 heures à mon domicile vu le poids du paquet.
J'ai attendu toute la journée en vain!
Après plusieurs contacts téléphoniques de 9h jusqu'à 19h (de mon fixe), une conseillère m'indique que le livreur de chronopost a déclaré que j'étais absente.
C'est un manque de respect, j'ai perdu une journée de boulot.
En ces temps durs, lorsqu'aux informations on verra les livreurs fainéants de chronopost contester la liquidation de leur entreprise, je me réjouirai car on ne se moque pas indéfiniment du peuple!

Horrible !

1er point étrange, quand vous appelez le centrale, il leur est impossible de joindre les chauffeurs qui font les enlèvements ... l'excuse en bois qu'ils ont réussi à me sortir : Ils n'ont pas de téléphones portables ....
Ensuite,j'ai eu l'agréable surprise en apprenant que mon colis de 30x20x10 x1kg était trop grand pour l’enlèvement ! Il n'y avait plus de place dans le camion.
Bouhahaha ..... honteux pour une entreprise de cette taille.
Qu'ils aillent faire boulanger, ou caissier ! P'tet qu'ils y arriveront mieux !!!
Ah oui, j'oubliais, la cerise sur le gâteau ... j'ai été prélevé. Immense tout ça.

INNACCEPTABLE !!!

Le chauffeur qui entre chez vous a une vitesse incroyable pour vous jeter votre paquet et malgré le fait que vous remarquiez des dégâts n'en prend pas note et m'ordonne de signé. Ni au revoir ni rien et repart comme en courant a vitesse grand V a son camion et me laisse les bras ballants devant chez moi .A la fin je me retrouve avec une tour d'une valeur de 1000 € inutilisable ...
J'ai fais le nécessaire au service clients de Chronopost avec une lettre recommandé . et les photos qui vont avec !!J'espère qu'il en prendrons note !!!!

top chrono à domicile

Je suis ravie de ce transporteur, car je fus livrée en deux jours à l'agence et trois jours à domicile puisqu'il n'y a pas de livraison le dimanche;
En effet, je fus surprise par leur diligence surtout que je suis une habitante des DOM.
Toutefois, j'ai payé une taxe pour mon achat qui était hors-taxe en provenance de la France métropolitaine mais je suis contente de leur prestation.
Je le recommande à un ami

Details

Envoi et suivi de colis à l’internationnal sur le site. Chronopost propose le transport express de colis en France et vers 230 pays et territoires dans le monde

Visit Chronopost