Fia Net reviews

Fia Net reviews

Very low
2.5

Nuisible

-commande bloquée puis annulée ou en retard
-demande abusive d'informations personnelles sensibles
-incompétence
-tous les sites marchand sont notés 9+/10

C'EST UN GRAND N'IMPORTE QUOI

Commande sur le site de Galleries Lafayette et déjà payée. Je reçois un mail et un SMS pour envoyer mon passeport et un RIB, sinon ma commande sera définitivement bloquée! J’ai envoyé les pièces et j’attends toujours que quelqu’un répond mes messages… Par ailleurs, le service client de Galleries LaFayette s’en affiche complètement. Pourtant, je suis un client fidèle avec leur carte pendant des années.. Je n’achèterai jamais depuis leur site!

Fuyez tout les partenaires de FIA-NET !!!

Commande sur Cdiscount le 28/01/2014. Réception d'un email de FIA-NET le 29/01/2014 en me demandant des pièces justificatives (dont le RIB, qu'ils n'ont légalement pas le droit de demander) en me précisant que j'ai jusqu'au 04/02/2014 pour tout envoyer, sous peine d'annulation de ma commande.
J’envoie tous les documents par email dans l'heure qui suit.

Réception d'un email de relance de FIA-NET le 31/01/2014, comme s'ils n'avaient rien reçu. Je renvoie tout les documents

Réception d'un email de FIA-NET le 03/02/2014 en me disant qu'ils ont besoin d'un 3ème document, qu'ils ne m'avaient alors jamais demandé jusqu'à présent.
Je l'envoie immédiatement.

Le 04/02/2014, Cdiscount m’envoie un email pour me dire que la commande a été annulée car leur partenaire de confiance n'a reçu aucun document concernant ma commande.

Donc j'ai mis une étoile car on est obligé, sinon c'était zéro pointé.

FIA-NET = à la solde des vendeurs pour tricher sur le temps de livraison.
Donc service inutile, et je passe les emails au SAV qui sont restés sans réponse jusqu’à présent...

Cherchez des sites qui utilisent leur propre système de contrôle

Fia-net: 9/10 pour quasi tous les sites de e-commerce...

Chez Fia-net tous les sites de e-commerces sont juste parfait... C'est vraiment n'importe quoi...

BANDIT !!!!!!!

1 étoile c'est déjà cher payé ! Ce site ne fait que se mettre à la solde des vendeurs pour nous arnaquer sur le temps de livraison qui pour nous acheteurs est un détail important, qui joue pour passer notre commande sur tel ou tel site ....... Si un vendeur marque livraison en 48h mais que Fia Net met au minimum 48h pour vérifier notre identité en nous donnant des excuses bidons (mail illisible, non recu .......) comment voulez vous être réellement livré en 48h ?????????
Quand je téléphone à Fia Net pour avoir des explications valables par 3 fois je me fais raccrocher au nez .......... Bref site bidon qui n'existe que pour justifier des délais de livraison beaucoup plus important que ce qu'annonce le site vendeur !!!!!

Frustrant

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu une mauvaise expérience avec cette plateforme. En somme, n’y allez pas.

Je ne comprends pas que leur système de vérification soit autorisé.

Je mets 1 étoile parce qu'on ne peut mettre 0. Leur système de vérification est contraignant et d'un autre siècle, en plus ils mentent en prétendant essayer de nous joindre par téléphone.

IMPECCABLE POUR ETRE LIVRE EN RETARD !

Apres une nième commande chez Nocibé, mail de Fianet me demandant des justificatifs, rib, carte vitale, etc.... Envoi des documents dans les 5 minutes qui suivent le mail, puis aucune nouvelle, commande bloquée chez le marchand en attente d'une réponse de fianet, aucune livraison en vue, ca valait le coup de payer la livraison en express pour être livré 15 jours après à cause d'une bande d'incapables qui se prend pour le shérif du web ! J'ai du annuler la commande chez nocibé et acheter les articles en boutique, une honte !

ATTENTION !!!

Commande: S80001452147

Attention avec Fianet, je les connaissais car je faisais mes achats par leur intermédiaire et cela me sécurisait car je pouvais déclencher le paiement après livraison. Maintenant Fianet (Kwixo) n'est plus un gage de sécurité car le paiement en une fois se fait maintenant avant la réception, donc dès la commande, Fianet perd donc tout son intérêt.

Juge et Parti, qui defend ses sites marchand. Demande abusive de justificatif + RIB. retard des commandes

Bonjour, mais deux derniers achats réglé par Fia Net se sont soldé par une profonde déception :

1- avec Cdiscount.com j'ai demande la livraison express que j'ai payé plus cher et bien sur, j'ai perdu 3 jours sur ma livraison le temps que je réponde aux demande de Fia Net qui retarde la commande et demande des information personnelles que l'on ne souhaite pas forcément donner à un organisme...

2- Deuxième déception, et bien pire : FIA NET donne des évaluations de leurs partenaire, mais ils sont juge et parti. Apres avoir eu un litige avec un autre partenaire : YAKAROUKER.com (pour publicité mensongère, article de moindre qualité ne correspondant pas au descriptif). Fia Net s'est proposé comme médiateur, et a classé ma demande comme "litige résolu a l'amiable" avec une étoile positive qui viens s'ajouthttp://www.trustpilot.fr/evaluate/www.fia-net.com#er en plus sur les statistiques de Yakarouler.com C'est une honte, je n'ai plus confiance en cet organisme qui ne laisse pas les utilisateurs s'exprimer et décrire leurs déboires sur leur site.

Désormais, j'évite d'acheter sur les site marchands partenaire avec FiaNet et je vous invite à faire de même. Il y a des sites qui acceptent d'autres modes de règlement qui sont plus fiables et qui ne vous demandent pas votre justificatif de domicile + RIB pour pouvoir recevoir votre commande.

Comment ruiner ses efforts!!!

Je trouvais ce site très efficace et très pro ( descriptifs, produits, livraison ) et j'ai donc pris la carte premium il y quelques mois ...mais après de nombreuses commandes, je suis aujourd'hui déçu. Je galère avec ce pseudo site de sécurisation des paiements fia-net auquel "les protéines" est affilié... il faut toujours se justifier, envoyer des mails, des documents ou autres validations pour expliquer que l'on peut payer. Je n'ai jamais eu de problème de paiement ( je fais 4 à 5 commandes internet par mois sur différents sites ) et là, c'est déjà la 3ème fois en 6 commandes que je dois renvoyer les mêmes justificatifs. La prudence est une chose, l'efficacité en est une autre, alors un peu de rigueur, svp, arrêtez de demander toujours les mêmes choses, laissez moi payer et envoyer moi mes commandes sans que cela prennent des jours et des jours.

Un filet bien trop large !

La seule fois ou j'ai eu besoin de leur service, j'en ai été de ma poche ! pensez à bien vérifier vos colis sous toutes les coutures, émettre des réserves mêmes si c'est nickel car fianet ne lâchera pas le sou même sur la bonne foi des ses clients forcé, nul ce service devrait être optionnel.

éfficace

un problème une fois avec un commerçant un malhonnête le problème à été vite réglé merci fianet

Sérieux

J'ai eu affaire à Fia-Net pour un litige. Bien qu'il n'ait pas abouti à du positif à cause d'un site frauduleux (Fashion Shopping) Fiat-net respecte leur intervention et donne d'excellent rapport. Je conseille

Une référence avant les achats

Chaque fois que je fais un achat sur le net je regarde si le site marchand est sur Fia Net.
Je pense qu'il s'agit d'un gage de confiance lorsque Fia Net a déjà jugé certains sites.
Je devrais plutôt dire que ce sont les internautes qui notent les sites marchands car j'ai déjà au à répondre à des questionnaires suite à des achats en ligne.
N'hésitez pas à répondre à un questionnaire car c'est un peu rendre service aux futurs acheteurs.

inutile!

M'a rretardé de 72h une commande passée avec une livraison chronopost, c'est RI-DI-CU-LE !

une référence

le label fia-net me permet de commander chez un marchand en toute confiance.
Associé au label paypal, c'est le gage de la sécurité dans les transactions internet.

cool

il est rassurant d'avoir un site prêt à nous aider en cas de litige et qui tien compte de nos avis

super

j'ai eu affaire à cet organisme pour un ou deux litige .. rien à redire , simple et efficace

un bon guide

efficace pour évaluer un site mais doit se faire connaitre pour augmenter l'aide à l'internaute , et tout le monde doit répondre sincèrement sur le site

Fia Net Details

FIA-NET.com, La garantie sérénité de l'achat.

Visit Fia Net