Leboncoin reviews

Leboncoin reviews

Acceptable
6.3

c"était simple, mais ça devient compliqué !

De plus en plus difficile de passer une annonce rapidement, il cherche souvent des complications et je repasse l'annonce encore et encore, quelquefois en changeant juste un point virgule et ça passe ! Donc je change de "crêmerie", il existe des sites de petites annonces rapide et largement plus performants.

Derrière le "leboncoin" des avares vous manipulent

Je ne comprenais pas pourquoi mes annonces étaient tjr refusées, supprimées, non publiées jusqu'au jour quand un commercial de le bon coin m'as appelle pour me proposer un abonnement a l’année: 300e/mois, en me disant que m’éviterai de remonter l'annonce en tête de liste et que de toute façon je suis obligée de la prendre si je souhaite rester sur le bon coin. Une fois que je lui explique que je n'ai pas les moyens financiers le jour meme ils ont supprimes toutes mes annonces, pour lesquelles j'ai ete debite, meme pas avertie, pour des raisons sans preuves.
Trustpilot, c'est que grâce a vous que les gens peuvent être avertis! Nous vous en remercions.

pourquoi nous ne pouvons plus deposer d annonce?

cela fait pratiquement 2 semaines que je veux deposer une annonce pour ma voiture et a chaque fois le site est en maintenance technique. a quand pourrons nous deposer des annonces? merci de votre comprehension.

Augmentation des tarifs de modification d'annonce.

Le tarif pour modifier une annonce pour un particulier était de 2,50 euros en 2013.
Le tarif est passé à 4,00 euros au premier janvier 2014 soit une augmentation de 60%.
Est-ce normal? Qu'est ce qui justifie une telle augmentation? Leboncoin serait-il en déficit et proche de déposer le bilan?
Comme d'habitude après avoir attiré des clients les gestionnaires de ce site veulent s'en mettre plein les poches.
Ce qui faisait les différences avec d'autres sites et qui rendait Leboncoin attractif est en train de disparaître.
J'ai envoyé un message et voici la réponse:

Bonjour,
Avec la mise en place de la nouvelle TVA à 20% depuis le 1er janvier 2014, nous avons procédé à une harmonisation des tarifs de nos options de mises en avant.
Celle-ci a pour but de préserver l’efficacité de nos services en réévaluant nos offres en fonction de la catégorie. Ainsi, en optimisant la visibilité de votre annonce, vous augmentez vos chances de ventes parmi les nombreuses annonces présentes sur notre site.
Pour consulter nos nouveaux tarifs, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Leboncoin.fr vous souhaite une excellente année 2014.

Autrement dit la TVA a augmenté de quelques % et les tarifs augmentent de 60%
Conclusion: non seulement Leboncoin vous envoie promener mais ils se moque doublement de vous.
A noter que dans mon cas il s'agissait de modifier le calendrier de location d'une maison et non pas de modifier l'annonce pour la faire remonter en tête de liste.
Ce comportement est inacceptable et malhonnête.

Certains vendent du matériel défectueux

J'ai acheté un ordinateur de plongée.

Avant de payer, j'ai vérifié qu'il s'allumait ou s'éteignait.

À la première plongée, il indiquait n'importe quoi 72 mètres de profondeur au lieu de 15 mètres?

Diagnostic: capteur de pression défectueux donc pas utilisable.

La vendeuse ne veut rien savoir même à 50-50 --> je dois m'assoir sur 130€!!!!

Malheureusement avec des ventes sur le bon coin, vous n'avez aucun recours une fois que vous avez payé; vous devez tomber sur un vendeur honnête faute de quoi vous pouvez vous faire avoir.

mauvais site trop cher mauvaise surprise 1 er janvier 2014

bonjour
mauvais site renseigner par des robots quand on a un probleme !!!!!!!!!!!!! depuis 1 er janvier 2014 je remonte mon annonce 2 a 3 fois par jour depuis le 1er janvier 2014 le boncoin a augmenter son tarif et a multiplie par 2 le prix j appelle cela de la fraude et personne nous a prevenu de cette acte non humain c est vrai que c est des robots beaucoup mieux le site faut que ca parte .com je pense que bientôt ca va etre la fin du boncoin car prendre les gens pour la vache a lait ca ne payent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun souci, que des solutions

Je vois pas mal d'avis négatif, alors que pour moi tout s'est toujours très bien passé (si on est vigilant aux arnaques, on ne se fait pas arnaquer, c'est à nous de faire gaffe), j'ai déjà pu vendre et acheter quelques objets, c'est simple d'utilisation, pas besoin de compte pour poser une annonce, contact facile avec les autres utilisateurs !

Bref, pour moi que du bon !

Le bon coin pas si bon que ca ...

Bonjour,

Je suis professionnel et j'utilise régulièrement le bon coin.
Je paie de petites sommes pour mettre plus de photos, remonter les annonces etc
Par contre le bon coin favorise les fraudeurs même signalés ils n'enlèvent pas les annonces.
Par exemple lorsque je trouve mon N° siret, mes photos, repris par un autre "société" bidon que je leur écrit je dois batailler pour qu'ils retirent l'annonce du site.
Lorsqu'on signale une société avec un siret dont le statut est inactif, fermé ou ne correspond pas à l'activité ils ne font rien en répondant "nous n"avons pas assez d’éléments etc etc....
Ben voyons ...
un professionnel avec un siret qui ressort en "fermé" je en vois pas ou il manque des éléments ....
Le Bon coin valide les annonces mais ne vérifie pas la validité des N°siret et leur cohérence ils vérifient quoi alors ???

Pour la part personnelle j'ai un mal fou à mettre une annonce en ligne, contact impossible, réponse par des robots ....
Bilan mitigé c'est devenu un MONOPOLE incontournable mais il manque de la cohérence, de la transparence une hot line, une ligne de conduite empêchant les fraudeurs de sévir
vivement qu'un autre site ait la même bonne idée, avec une aussi bonne fréquentation, avec la prise en compte des défauts du bon coin ....

Une première expérience mauvaise

J'ai reçu mon produit (un chargeur d'iphone) en temps et en heure, cependant après 2 semaines d'utilisation, le produit ne fonctionnait plus.
Le site devrait donc être plus veillant quant aux produits proposés !

Parfois, top, parfois dangereux

Site très bien pour les produits simples à se procurer, et avec un prix correct.

Toutefois, il y a réellement de belles arnaques qui traînent... Il faudrait être plus strict et regardant concernant le dépôt de certaines annonces.

Refus d'annonce

Refus d'annonce au bout d'un certain nombre de rediffusion de l 'annonce (Certainement pour prendre des options)

Annonces refusées constamment !

J'ai constater depuis peu de gros abus de la part de ce site de petites annonces, soit disant gratuites.
Publiant en tant que professionnelle, mes annonces sont depuis 2 jours refusées car ne respectent pas les règles de diffusion alors que si !
Le Bon Coin fait en sorte que les clients paient, ce qui est une honte !

UTILE MAIS A AMELIORER

ON NE PEUX PAS VOIR SI ON A RECU DES VISITES SUR LES VENTES QU ON FAITS SUR LE SITE....

Site utile et sympa

C’est un site assez sympa, mais trop souvent indisponible à mon goût. Il prend également souvent un temps fou à charger (alors que tous les autres sites chargent rapidement).

Contente de ce site

Je vends et j'achète sans aucun soucis! par contre méfiez vous des gens qui demandent de vous régler par mandat cash (le site met un message de prévention mais les arnaquées savent y faire!)

DEPLORABLE!!!

Service clients inexistant, je suis pro, et aucun service pour les pros!! Le service client?? Des réponses robotisées n'ayant aucun rapport avec la question, refus des annonces pour des motifs infondés et plus farfelus les uns que les autres, à coté de ca, ils acceptent des annonces du style " je vends ma femme" etc...
De la pure merde ce site... Le seul avantage, c'est que tout le monde a pris le réflexe de consulter le bon coin pour leur n'importe quelle recherche... et ils le savent ces enfoirés...

Très mécontente, refus systématiques pour de faux motifs et service client inexistant !

Très très mécontente de ce site, une annonce sur deux est refusée pour :
Motif du refus:
La catégorie la plus appropriée à votre annonce n'est pas ouverte pour
l'instant aux annonceurs professionnels. Nous ne pouvons donc malheureusement
pas accepter votre annonce. Pour faire figurer une publicité dans cette
catégorie, nous vous invitons à contacter notre équipe commerciale via le lien
suivant :
C'est faux je suis un particulier, j'ai essayé des dizaines de fois de contacter le service client pour expliquer mon cas mais jamais reçu aucune réponse !!!

Un service client complètement à revoir

Bonjour

que je vous raconte je pourquoi d'une telle note :
Mon compagnon et moi cherchons des sponspors pour notre mariage (afin de réduire la note)
Nous avons voulu déposer une annonce de recherche sur ce site tellement connu
Une fois puis deux puis trois l'annonce est refusée :
On me dis au départ que je suis pro ("mais non banane !!! je recherche des pros")
Je contacte le service client, leur explique
On me dis de la revalider et qu'elle passera
Je m'exécute
REBELOTTE ...
Ce coup ci on me dis que je ne respecte pas les règles de diffusion
Etonnée, je vais les lire et ne trouve rien
je leur demande des explications : Idem on me dis de la revalider
Et la on me redis non non on peut pas la publier ...

RAS LE BOL
5 jours pour me faire éjecter !

Ils n'en ont rien a faire puisqu'il s'agit d'une annonce gratuite

Un peu deg de cette expérience ...

Voilà !!
En espérant que ça c'est mieux passé pour d'autres !

Beaucoup d'arnaques

Je n'y vais plus beaucoup car à chaque fois que je poste une annonce, je reçois des mails d'arnaques, c'est lassant....
Du coup je vais sur mondebarras.fr qui n'est pas très connu mais bien pratique : on peut mettre toutes ses annonces d'un coup dans une sorte de boutique et on peut les modifier gratuitement, contrairement à leboncoin.

Se méfier des arnaques

Je suis à la fois vendeuse et acheteuse sur le Bon Coin.
Pour les achats, pas de souci. Contacts faciles avec les vendeurs. Il faut lire entre les lignes car certaines annonces sont un peu fantaisistes.
Il faut se méfier des arnaques car certaines offres sont trop belles pour être vraies comme un smartphone haut de gamme à un prix défiant toute concurrence. Seul problème, l'objet est hors frontières et il faut payer par Western Union pour espérer l'avoir.... C'est une méthode malheureusement bien connue que l'on rencontre parfois.
Mais la majorité des vendeurs est honnête.
Pour mes ventes, je n'ai jamais rencontré de problèmes. Contact facile et règlement rapide et fiable.

Is Leboncoin your company?

Leboncoin Details

Petites annonces gratuites d'occasion (immobilier, voiture, moto, produits d'occasion, locations de vacances, offres d'emploi, services de proximité, animaux ...).

Visit Leboncoin