leroy merlin reviews

leroy merlin reviews

Low
4.4

Rayon cuisine Leroy Merlin Angers : une mauvaise expérience...

Les points qui ne me conduisent à ne pas envisager de nouvel achat de cuisine chez Leroy Merlin Angers et d'en dissuader les internautes :
- l'incompétence du vendeur,
- une marge de 29% sur le plan de travail largement injustifiée (le vendeur Leroy n'apporte que du retard et de la confusion!)
- deux mois de délai pour un plan normalement promis sous 15 jours...
- une absence totale d'excuses tout au long de ce processus, (tout juste obtenues après un mail de réclamation)
- des calculs du solde toujours bien fastidieux (j'ai du systématiquement faire reprendre ses calculs par le vendeur)
- bien sûr, pas la moindre remise malgré tous ces déboires (sur un plan de travail seul à 4500 € tout de même)

Après une commande fin 2013 d’éléments de cuisine dans le magasin Leroy Merlin d’Angers auprès d'un premier vendeur, dont nous étions très satisfaits, nous avons souhaité commander également le plan de travail dans le rayon cuisine le 17 janvier 2014.

Nous avons alors rencontré un nouveau vendeur : La commande a nécessité plus de 4 heures dans le magasin pour définir une commande d’un plan de travail relativement simple dont toutes les cotes étaient correctes et le choix du matériau simple (quartz blanc) Premier constat : ce vendeur ne maîtrise manifestement pas les outils.
Il nous a bien sûr alors vendu des pieds de table et de snack inadaptés à notre expression de besoin, et que nous avons fait reprendre plus tard.

Il nous a indiqué que la société Pierre et Matières pourrait venir faire un relevé de cotes définitif un week-end, sans problème. Bien sûr, ceci s’est avéré faux et pas même envisageable le vendredi après midi…(nota : nous sommes en région parisienne et donc peu en province)

Après de très nombreuses relances auprès de Pierre et Matières directement (aucun suivi de dossier par Leroy Merlin…), un rendez-vous a été pris le lundi 10 février.

Le plan a été transmis plus d’une semaine plus tard avec un devis à signer faisant apparaître la remise de 29% concédée à Leroy Merlin par Pierre & Matières. Avec ce niveau de rémunération, on serait en droit d’attendre un suivi de dossier minimal de Leroy Merlin…

Le 15 février, nous passons au magasin pour récupérer la hotte et ses filtres de notre commande. La réception appelle le vendeur pour savoir si nous devions prendre la cuve inox liée au plan de travail. Incompréhension entre le vendeur et la réception : nous ne devons ni payer ni prendre la cuve.

Bien sûr, durant la semaine suivante, le vendeur nous demande de payer la cuve afin que Pierre & Matières puisse prendre la cuve soit disant indispensable (contredit ensuite par Pierre & Matières, ce qui ajoute à l’incompétence de ce vendeur Leroy Merlin)

Résultat : je la paye sur internet au prix fort le 22 février (car sur le site web, on ne peut pas nous appliquer la remise de 10%...) Nota : par la suite, lors de la pose réalisée le 17 mars, nous avons constaté que Pierre et Matières n'avait nullement besoin de ladite cuve qui n'était pas collée au plan de travail en usine...

Le 1er mars nous essayons de monter les filtres sur la hotte : nouvelle erreur de référence sur la commande faite par ce vendeur, les filtres carrés commandés par ses soins ne se montent pas sur notre hotte.
Une porte de placard ne se monte pas correctement en raison de vérins de force inadaptés (vérins de 6 Kg sur une porte de 60cm, la ou des vérins de 8 Kg sont nécessaires)
Ces deux éléments sont en commande…

Le 17 mars (soit 2 mois après la commande) nous avons enfin rendez-vous avec Pierre & Matières pour la pose qui enfin, se déroule bien. Bravo à Pierre & Matières mais certainement pas bravo à Leroy Merlin !

Achetez votre plan de travail directement !

Très mauvaise expérience

souhaitant acheter un joint pour porte de douche, j'ai prospecté sur internet, constatant le magasin Leroy Merlin de Mulhouse proposait un produit avec une disponibilité de 8 articles.
Arrivée peu de temps après sur place, je constate que l'article à 12.70€ n'est pas en rayon mais qu'il y en a un similaire à 16.90€ (ce dernier n'étant même pas répertorié sur internet).
Je vérifie à nouveau la disponibilité sur internet, qui est toujours de 8 articles (?!) et m'adresse alors, au conseiller du rayon "douche/sdb", qui tout en consultant son ordinateur interne me répond que seul le joint à 16,90€ est en rayon. Au vu des informations ci-dessus je lui rétorque que je n'ai pas à payer plus de 4€ en sus, il me répond qu'il ne peut rien faire ; j'insiste en demandant un geste commercial : sur un ton désagréable il argumente que je ne comprends pas qu'il m'explique que ce n'est pas la même référence, que c'est "comme ça" et que des erreurs peuvent exister partout !
Des erreurs ? 8 articles apparaissant disponibles alors qu'il n'y en a aucun, je parlerais plutôt d'incompétence dans la gestion des stocks et du service rendu au client.. !
Déduction : j'ai fait 40 kms aller-retour, mon prochain achat je ne le ferai pas chez Leroy-Merlin mais chez un concurrent sur internet car finalement je gagnerai en temps et en argent.... et éviterai la mauvaise foi !

Bon magazin bons prix

Une très grande surface pour bricoleurs en tout genre. les dames y trouvent leur bonheur avec un large choix de domaines liés à la décoration, l'intérieur et autres.

Les prix sont plus attractif que dans les petites surfaces de bricolages ou chez moi, le slogan est "si vous trouvez plus cher ailleurs, nous vous rembourseront la différence" ! lol
Leur système d’évaluation des produits sur le net est très bien.
Malheureusement, il n'est pas toujours objectif puisqu'ils n'ont pas publié mon unique évaluation négative sur une demie douzaine toutes positives et (donc) toutes publiées.
Ils m'ont dit de prendre contact avec le SAV sans publier mon évaluation (perforateur premier prix qui a duré 3 heures )
Je leur ai dit que ce n'était pas honnête de ne pas l'avoir publié... mais ils ne m'ont pas répondus... Au moins, la société Amazon ont cette franchise et je trouve ça admirable !

Voilà !

Chantier en retard depuis 1mois et demi à cause de l'incompétence !

On a commandé une porte de garage Hoermann à 990,- Euro et on a été livré de la mauvaise porte. Pourquoi ? Parce que sur le site 2 porte de garage ont été vendu avec le même titre, la même photo et c'est que dans les petites lignes dans les pages produit et en cherchant, qu'on pouvait déceler la différence. Bref, entre temps et sur notre colère, ils ont amélioré ça. En attendant on a le garage ouvert donc accès à la maison... un trou béant. Et depuis plus d'un mois on attend l'échange de la porte.
On les appelle tous les jours. Et tous les jours on attend 'on vous rappelle sans faute avec la solution' ... et rien ! 990,- !!! Service nul ! Site nul ! Je déconseille
vivement !

Panne mise en service Motorisation portail SENTINEL LEROY MERLIN ( Je pleure)

Achat début janvier chez leroy merlin motorisation de portail . Installation , panne a la 1ere mise en service (ça peu arriver) . Appel au centre technique SENTINEL (enfin technique n'est peut être pas le mot approprié) , bref après avoir insisté pour démontrer qu'il y avait bien un défaut de leur produit ,pas de remplacement , retour chez leroy merlin , prise en charge sav , 3 semaines d'immobilisation , infos du sav leroy merlin erronées , je récupère enfin le materiel dans un carton neuf avec même des fixations que je n'avais pas fourni , rapport du sav RAS . Et la je remonte le bras en cause et MIRACLE il a du passé par lourdes car tout est ok . Ils auraient pu au moins reconnaitre le défaut !!!

afin qu'à l'avenir d'autres ne pâtissent pas des défaillances techniques de leroy merlin.

Nous tenons à faire part de notre profond mécontentement quant à l'outil de gestion des stocks utilisé par cette enseigne.
En effet, en pleine rénovation de notre maison située à 78 km du magasin Leroy Merlin le plus proche (en l’occurrence, celui de La Valette-du-Var), nous avons pris soin de vérifier sur le site les quantités restantes avant de faire le déplacement. Imaginez notre surprise et notre insatisfaction (pour ne pas dire "colère" !) lorsque le responsable du rayon nous a notifié qu'il n'en avait plus aucune en stock en nous demandant de repasser mercredi. C'est tout bonnement inadmissible ! Nous avons fait 160km aller-retour pour rien, il est hors de question de réitérer l'expérience, que ce soit mercredi ou dans le futur !!!
Le pire étant qu'à notre retour, bredouilles, nous avons vérifié par acquis de conscience sur le site : la rupture de stock n'est nullement indiquée ! Bien au contraire, un stock de 31gouttières (Gouttière demi ronde en PVC GIRPI, développé 25cm x long. 2m) apparaît encore aujourd'hui ! D'où sort-il ?!? Nous nous sommes faits avoir et l'avons indiqué au vendeur : pourquoi l'erreur n'est-elle pas corrigée ?!?
Alors à défaut de faire faire des économies de carburant et de temps à leurs potentiels clients, il serait peut-être bon qu'ils revoient leur logiciel de gestion des stocks et cesser ainsi de nous prendre pour des pigeons !...

super

Des vendeur et vendeuse a l'ecoute; agréable et très pro... Quelque soit les rayon. Merci car chez Castorama sa na rien a voir je suis une exelente cliente chez Leroy et jamais déçu..
Merci a toute l'équipe ...

Abonné absent !...

Leroy-Merlin Plan-de-Campagne:

Ma femme est allé acheter un revêtement de terrasse ,personne pour la renseigner (ils étaient tous parti manger !)
2 couples attendaient aussi.
Au bout d'une demi-heure deux vendeurs se sont pointé comme des fleurs .
Un seul s'est excusé ; un était parti manger l'autre en livraison ...
Inadmissible !
à ce moment là ,ils n'ont qu'à fermer entre midi et treize heures plutôt que de prendre les clients pour des buses ...

Des idées pour reussir....

Site un peu mieux construit qu'auparavant, prix attractifs, bonnes caractéristiques et description des produits, mais manque de photos sur le produit dans des angles différents ou en fonctionnement.
Choisissez votre magasin et vous connaitrez sa disponibilité ce qui évitera de vous déplacez pour rien.
Je n'ai jamais commandé en ligne et je ne le ferrais pas pour la raison que j'ai un à 25km de chez moi et je préfère voir, toucher le produit, le voir en fonctionnement, comparez etc...
Etant un bricoleur avertis j'ai toujours besoin d'un petit conseil ou d'une astuce.
Je m'amuse parfois a tester le vendeur en jouant "l'idiot" et ne sachant pas comment fonctionne un produit ou comment s'en servir afin de vérifier qu'il ne me mène pas en bateau uniquement pour vendre et faire du chiffre.
Les conseils des vendeurs sont là, et assez pro mais dommage que des fois il faut courir après le vendeur pour un conseil ou les attendre, ce qui m'exaspère un peu.

bien

Pour faire des travaux san trop de soucis avec tous les outils et instructions. Quand nous avons decide de faire des etageres on pensait que c'était du gateau vous rigolez on pris un modele standard qui n'allait pas du tout. Du coup une fois en magasin nous avons demande des conseils

lucosiraid

Chaine de magasins avec un choix important avec des produits de qualité et surtout des conseillers compétents qui cherchent à résoudre vos problèmes techniques..

conseils et sav.

les conseils sont bons dans le domaine de l'électricité.
mois bon pour la peinture,les conseils divergent selon les vendeurs.
très bon rapport qualité/prix.
SAV:problématique pour le disfonctionnement des convecteurs,ayant donné un convecteur sous garantie,il n'y aurait rien été trouvé d'anormal???
la colère m'a pris et je suis allé en acheté un chez castorama et de leur marque.sitôt installé:pas de problème de fonctionnement(régulation)
je tiens à préciser que je suis électricien(formation de base)

Leroymerlin Details

Les produits, les conseils et les idées pour le bricolage, la décoration et le jardin.

Visit leroy merlin