Pagesjaunes reviews

Pagesjaunes reviews

Low
4.1

Modération abusive

Je suis déçue par cette application et je réalise naïvement que me plaindre d'un de ses gros annonceurs n'est pas permis... Le courrier qu'il vous envoie est paternaliste en plus qu'hypocrite.

Evaluation pas fiable, seuls les avis favorables sont publiés.

Je confirme que seuls les avis favorables sont publiés, les autres sont systématiquement considérés comme abusifs d'après mon expérience, quand bien même vous respectez scrupuleusement la charte éditoriale. C'est un peu agaçant quand vous donnez de votre temps pour rédiger un avis... Vous avez beau le modifier à plusieurs reprises pour être le plus neutre et le plus factuel possible, on vous sort à chaque fois un prétexte différent pour le censurer.

les avis negatifs refusés

pages jaunes , donnez votre avis, mais surtout pas négatifs ou alors très très peu, sinon refusé, ou est l'interet ? commercial bien sûr ! ils vendent aux pro le droit page jaunes, donc comment après accepter les avis défavorables ...
type d'avis refusé :"coté bricolage, les articles ne sont pas suivis mais il y a un peu de choix, mais des rayons sont souvent vides, le personnel change très souvent, mais il est plutot sympathique.Pendant les soldes: les mêmes produits reviennent d'une année sur l'autre ?. côté jardinerie là ça se complique, personnel pas toujours serviable ça dépend sur qui vous tombé., peu de conseils (à mon avis pas formé), les plantes sont belles quand il y a un arrivage, mais attention quelques semaines plus tard , plantes chétives ou malades. ".
Conclusion sur les pages jaunes : décu.

Les avis négatifs donnés sur le site pagesjaunes.fr sont systématiquement refusés

Les pages jaunes vendent à leurs clients commerçants/professionnels des encarts publicitaires dans leur annuaire et sur leur site web. Ils n'ont donc aucun intérêt à publier des avis défavorables à propos de leurs clients. Les avis ne sont là que pour améliorer l'attrait du service/produit vendu. Ces avis n'ont donc rien d'objectifs puisqu'ils sont filtrés.
Dans ce domaine (comme dans d'autres) on ne peut pas être juge et parti. Donc dès qu'il y a une relation d'affaire entre 2 entreprises, ils ne peut pas y avoir d'avis objectif. Le contraire, c'est de la tromperie, ce qui est le cas des avis de pages jaunes.
D'ailleurs les prétextes pour supprimer votre avis est complètement bidon et vague . Tous les avis que j'ai envoyés ont été filtrés. Et pourtant Il y avait toujours du bon et du mauvais dans ces avis et ils étaient toujours exprimés sans agressivité et avec beaucoup d'objectivités . Pourtant les avis ont tous été supprimés car considéré comme "Abusif".

surtout n'y souscrivez jamais !!!

si vous y souscrivez une fois, c'est fini, vous serez harcelé jusqu'a la fin de vos jours ... sans aucun moyen de retour. de sont des malhonetes grave (ils vous font signer les contrats sur le bord de votre caisse, de préférence quand le magasin est plein de clients, mentent sur le contenu du contrat, enfin, de vrais tordus!
et je ne parle pas du ton utilisé par les légionaires des pages jaunes par téléphone, je n'ai jamais vu ça !!!

Nul. Virer les responsables. M'engager comme consultant ou directeur des programmes.

Nul !!! Service public dévoyé, mal géré, faut pas essayer de faire ce que l'on n'est pas destiné à faire. Service, service mais pas avec les réflexes du tout moderne quand on possède la base de données la plus exhaustive de France. Par histoire. Quel gâchis... Juste faire du solide. Pas se prendre la tête. Pas faire ce qu'on vous demande pas. Revoir le Business Model. Virer les cadres qui en sont les auteurs. M'engager pour rectifier le tir. Bises. Bruno

aucun professionnalisme

Je suis autoentrepreneur et enseignant à domicile. J'ai donc naturellement ouvert un compte sur PagesJaunes.fr pour être référencé. Ayant demandé à mes élèves de poster des avis, j'étais particulièrement heureux que 9 d'entre eux aient répondu à mon appel et aient posté des avis (ce qui nécessite d'ouvrir un compte, donc une démarche assez lourde).
Malheureusement j'ai déménagé (de Bordeaux à Bordeaux...et je reprécise que je suis enseignant à domicile donc mon déménagement ne change rien à mes cours... ); et j'ai eu le malheur de signaler mon déménagement à PagesJaunes... Qui sans prévenir a instantanément effacé tous les avis postés.
Je les ai appelés, je leur ai écrit: on m'a juste "rappelé" que "les avis sont soumis au triplet rubrique+adresse+n°client". Ils ne se sont pas même excusés.
J'ai ensuite demandé d'avoir simplement accès au contenu des avis (juste le texte, sans qu'ils soient remis sur leur site, pour que je puisse copier les avis sur mon propre site dans la rubrique "témoignages"). On m'a répondu au téléphone que tout est effacé (personnellement je pense qu'il y en reste des traces mais qu' ils ne sont pas prêts de se donner la peine de transmettre ma requête à la bonne personne). La même requête par écrit n'a donné lieu à aucune réponse...
Bref je suis furieux.

Avis complètement faussé par les modérateurs, site dépassé.

Impossible de mettre un avis négatif sur une société même écrit avec courtoisie et discernement.
Avis systématiquement rejeté par les modérateurs sans précisions.
système de recherche peu intuitif et dépassé, j'utilise de plus en plus Google.

évaluation sans valeur

on peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui sur le site pages jaunes. aucun justificatif n'est demandé, et le service des commentaires abusifs est complètement bidon et sourd. anonyme fonctionne qu'avec des pseudo, pas trés courageux.
très mauvais conseillé et avis sans valeur.

Le clients n'a qu'un droit, celui de se taire !

J'ai eu une très mauvaise expérience avec l'hôtel du cheval noir à St Etienne. J'ai été débitée deux fois, j'ai envoyé trois mails restés sans réponse pour contester, j'ai appelé trois fois et trois fois reçu la promesse qu'un chèque allait m'être envoyé pour remboursement. Au bout de trois semaines de relance, toujours rien. Quand j'expose les faits posément sur le site des pages jaunes, mon avis est refusé car considéré comme abusif ! Mais les pratiques de cet hôtel calamiteux ne sont pas considérées comme abusives, un comble !
Plus jamais je ne lirai un avis des pages jaunes.

inutile

Je ne trouve jamais l'entreprise que je cherche . Dommage qu'un site aussi connue que l'était les pages jaune du temps de France télécom ne fournisse pas un service a la hauteur de sa popularité. A fuir absolument...

On a pas le droit de dire qu'on s'est fait avoir Il faut dire que tout va bien et c'est tout

Voulant marquer mon mécontentement envers un magasin je me suis vu refuser mon avis sous prétexte qu'il n'était pas objectif C'est vrai que de se faire avoir par un magasin en n'étant pas remboursé pour plusieurs articles qui ne fonctionnent pas et vouloir le dire ça fait désordre Alors à quoi sert de mettre un avis sur les pages jaunes A rien s'il n'est pas écrit avec déférence envers des personnes qui vous volent sciemment et vous font passer pour un idiot (voire limite être quelqu'un qui est justement ce qu'ils sont eux ) devant une clientèle assez importante Du coup j'ai supprimé mon compte pagesjaunes Ce site ne sert à rien si vous ne donnez pas un avis favorable A éviter pour ne pas perdre de temps si vous êtes mécontents

Arnaque

Bonjour,
Sur les pages jaunes même une histoire racontée objectivement a été refusée 4 fois malgré 3 ré-écritures pour ne blesser personne, mettre au conditionnel de son jugement et le tout sans aucune possibilité de répondre aux mails de refus et de savoir ce qui gêne.
Est-ce ma faute si ce qui c'est passé n'est pas très joli-joli ? Si ce professionnel n'a pas été professionnel mais à la limite de la légalité alors je n'ai pas le droit de le dire ? On n'a pas le droit de raconter ? Il faut brosser dans le sens du poil ? J'ai eu le droit de me faire insulter mais pas de le raconter ? Dans "donner son avis", il y a le mot "Avis", non ?
Bizarrement, le professionnel en question est un des gourmand de publicité, notamment sur internet et sur les pages jaunes, forcément ça créé des liens.
Merci pour la liberté d'expression.

arnaque

Pages jaunes - une arnaque : OUI
OUI les mise en avant pages jaunes sont pour moi des arnaques.

Je travail avec une association, loi 1901
Un commerciale page jaune est venu nous démarcher, pour promouvoir notre nom, et a fait signé un premier cheque a la personne qui la recu, et qui n'etait pas le président de l'association. Embobiné par un commerciale au technique agressive, il a signé un premier cheque, qui a engagé l'association de manière définitive.
Apres réflexion, soit qq court jour apres, nous avons tenté de faire annuler ce contrat, argumentant que nous n'avions pas réfléchie en signant et que la personne qui a signé n'était pas autorisé a le faire. Il a été impossible de faire annulé ce contrat et nous devons payé la totalité du contrat soit un peu plus de 1000 euros. Sous prétexte que nous ne somme pas des particulier, nous n'avons pas de délai de réflexion de 7 jours. Apres plusieurs contacte avec la répression des fraudes, nous ne pouvons rien faire pour nous désengager.

OUI, il y a arnaque, car il suffit que le commerciale vienne voir n'importe qu'elle stagiaire ou membre de l'association, lui fasse signé un premier chèque après l'avoir embobiné pour que cela engage de manière irrévocable l'association.

Deplus, nous n’apparaissons pas sur leurs site sous notre nom d'usage, mais sous le nom de déclaration en préfecture qui date de plus de 20ans, et qui n'est plus notre nom d'usage depuis une vingtaine d'année. et cela nous ne pouvons pas le modifier.

Pour moi c'est donc une arnaque totale, on paye cher pour rien.
Leurs commerciaux sont des arnaqueurs, comme au bon vieux temps des vente d'encyclopédie au porte a porte.

En contre partie de l'achat forcé de publicité sur leurs site, je leurs offres gracieusement une publicité pour leurs méthode en la partageant. C'est cadeaux.

Un miroir aux alouettes (bis)

Je suis totalement d'accord avec l'avis de l'internaute précédent:
" Pour les recherches c'est juste moyen et pour les avis c'est une belle ARNAQUE.
Impossible de poster un avis négatif même en y mettant les formes. Donc méfiez-vous de tous les avis qui paraissent. "

Un miroir aux alouettes

Pour les recherches c'est juste moyen et pour les avis c'est une belle ARNAQUE.

indispensable, évidemment.

+ clarté
+ recherche
+ localisation des adresses

De pire en pire

Les pages jaunes sont de moins en moins fiable concernant l'annuaire professionnel. Souvent des entreprises ne sont même pas référencé dans le secteur d'activité correspondant (un peu près) à leur activité principal stipulé au tribunal de commerce. (peu vraiment mieux faire)

pratique

très patique et bien fait, mais la possibilité de donner son avis sur une adresse est inutile puisque les pages jaunes ne retiennent que les avis favorables et rejettent systématiquement les mauvaises critiques

Is Pagesjaunes your company?

Pagesjaunes Details

Annuaire des professionnels dans votre département ou votre ville avec recherche par métier.

Visit Pagesjaunes